Quand un sac plastique se retrouve devant l'objectif d'une Google Car

Un sac plastique sur la caméra d'une Google Car, voici la réaction de certains habitants lors de la venue de ces voitures un peu étranges

Les Google Cars sont des voitures équipées de plusieurs caméras prenant de nombreux clichés, et cela pour les publier sur le service rattaché à Google Maps et Google Earth, nous avons nommé Google Street View. Si se balader dans une ville via Google Street View est un réel plaisir pour les utilisateurs, certains défenseurs de la propriété et de la vie privée ne le voient pas du même oeil. Il semblerait donc que certains détracteurs de ce service aient posé un sac plastique devant l'objectif d'une Google Car qui prenant en photographie une rue en Alaska. Cette opération-commando aurait été réalisée à deux reprises, toujours en Alaska.

Quand un sac plastique se retrouve devant l'objectif d'une Google Car

Il faut dire que certains clichés de Google Street View dévoilent parfois le visage des personnes photographiées, ainsi que des plaques d'immatriculation de voiture. Pour le coup, c'est l'intérieur d'un sac plastique que les utilisateurs peuvent admirer :

Quand un sac plastique se retrouve devant l'objectif d'une Google Car


Voilà donc des premiers signes de nervosité autour de ce service Google. Si les Google Cars sont parfois attendues par les habitants impatients de se faire prendre en photo, elles ne sont parfois pas les bienvenues. Et vous ? Quel accueil allez-vous réserver aux Google Cars dans votre ville ?

 

Publié Le 12/05/2008 à 08:02 par



Ajouter un commentaire…

*