0
0
0

Google Maps : nouvelle version disponible

Une interface revue et corrigée est à disposition des utilisateurs pour le site de cartographie du géant américain

Alors que nous vous parlions hier d'une des nouvelles fonctionnalités de prévisions de trafic de Google Maps, celle-ci est aujourd'hui disponible dans une nouvelle version de l'application en ligne de cartographie du géant américain. En effet, Google Maps propose désormais une nouvelle version. Il y a du Google Earth dans ce nouveau Maps, et l'application Street View qui permet de visauliser des clichés des rues à 360° est clairement mise en avant.

Comme nous le montre assez bien cette capture d'écran, le petit personnage symbole de Street View - appelé Pegman - est visible en permanence et se colore en jaune dès qu'une vue de Street View est disponible pour la région que vous survolez.

Google Maps : nouvelle version disponible
Google Maps : nouvelle version disponible

Comme il est indiqué sur l'image ci-dessus, il vous suffit alors de déplacer le Pegman sur la carte pour en obtenir le cliché Street View. On appréciera également la prévisualisation de la vue Street View au fil du déplacement de notre Pegman.

Une autre nouveauté jusqu'alors disponible dans Google Earth et maintenant disponible dans cette nouvelle mouture de Google Maps a fait aussi son apparition : la possibilité de scinder l'écran en 2 zones. L'une composée de la vue Street View, l'autre d'une vue plus traditionnelle Google Maps (Plan, Satellite ou relief).

Quand Street View et Maps cohabitent dans une même fenêtre
Quand Street View et Maps cohabitent dans une même fenêtre

Une fonctionnalité très pratique qui permet de toujours disposer d'une vue d'ensemble lorsqu'on se balade dans Street View. Elle deviendra très vite indispensable. Pour afficher ces 2 zones distinctes, vous devez d'abord afficher une vue Street View en plaçant votre Pegman sur une zone bleue de Street View, puis cliquer sur la flèche de la petite fenêtre qui apparaît en bas à droite :

Passer en écran double sous la nouvelle version de Google Maps
Passer en écran double sous la nouvelle version de Google Maps

Nous vous le disions au début de cette actualité, il y a un air de Google Earth dans ce nouveau Google Maps. Et pour cause, les boutons de navigations sont quasiment identiques au logiciel de visualisation de la Terre. Certains trouveront cela plus joli mais d'autres diront que c'est beaucoup moins pratique.

A vous de tester : 

Nouveaux boutons de navigation pour Google Maps
Nouveaux boutons de navigation pour Google Maps

Et comme Google aime bien personnaliser les boutons et autres personnages selon la période de l'année ou selon le pays dans lequel on consulte ce service en ligne gratuit, le blog Google LatLong présente une sorte d'historique des Pegmen. Vous savez ces petits personnages qui vous permettent de naviguer dans le Street View de Google Maps :

Les Pegmen de Google Maps
Les Pegmen de Google Maps

Il y a fort à parier que le Pegman que nous observons aujourd'hui dans Google Maps change au fil de notre utilisation.

Publié le Le 26/11/2008 à 10:15

Ajouter un commentaire…

*