Street View s'invite en Nouvelle-Zélande

Si vous avez honte de ne connaître la Nouvelle Zélande qu'à travers son rugby, les services de cartographie de Google vous offrent une petite séance de rattrapage...

Si de la Nouvelle Zélande, vous avez honte de ne connaître que son équipe de rugby  - assez redoutable il faut bien le dire, sachez que Street View couvre maintenant une bonne partie de ce territoire et que vous allez pouvoir vous balader virtuellement dans les artères de ce petit pays proche de l'Australie.

Street View s'invite en Nouvelle-Zélande

Au cas où vous ne connaîtriez pas encore Street View, il faut simplement savoir que Google propose des clichés panoramiques des rues du Monde entier. Ces photos à 360° sont accessibles grâce à deux applications : l'une est un service en ligne Google Maps qui ne nécessite aucune installation de l'utilisateur sur son ordinateur, et l'autre un logiciel gratuit toujours édité par Google appelé Google Earth. Dans les deux cas, vous n'avez aucune mise à jour à effectuer car Google s'en est déjà chargé.

Afficher Street View dans votre Google Maps / Google Earth

Comme vous pouvez le constater avec les zones bleues qui symbolisent la couverture Street View, c'est donc une grande partie de cette île du Sud-Ouest de l'Océan Pacifique qui est couverte :

Street View s'invite en Nouvelle-Zélande
Street View s'invite en Nouvelle-Zélande

Si avec Google Earth, l'utilisateur n'a pas grand mal à observer ces vues en se rendant sur la zone concernée et activant la vue Street View, une subtilité propre à la très récente nouvelle version de Google Maps a peut-être besoin d'être expliquée.

La première chose à faire est de vous rendre sur Google Maps et de taper dans le champ de recherche new zealand. Vous verrez alors apparaître dans votre interface la Nouvelle Zélande (telle que vous pouvez l'observer sur la capture d'écran ci-dessus mais sans la vignette).

Ensuite, il vous faut cliquer une fois sur le Pegman, autrement dit le petit bonhomme symbole du service Street View, et le déplacer vers l'île sans lâcher votre clic gauche de souris. Cette dernière proposera alors des zones couvertes en bleu.

Pegman : votre compagnon de voyage dans Street View
Pegman : votre compagnon de voyage dans Street View

Comme vous pouvez le constater sur l'image du dessus, notre sympathique pegman est grisé, ce qui signifie qu'il n'est pas proposé de vue à 360°. Cela peut se comprendre d'autant que les voitures chargées de prendre ses photos ne sont pas encore amphibies et n'auraient pas grand chose à montrer si ce n'est 4 daupins et 1 pélican perdu. Pour ceux qui ne connaissent pas encore les Google Cars, en voici un cliché :

Une Google Car pour nous fournir les clichés de Street View
Une Google Car à Paris pour nous fournir les clichés de Street View

Mais revenons en Nouvelle Zélande. Il vous faut donc déplacer votre pegman jusqu'à une zone bleue et voir dans la petite vignette un aperçu d'une vue. Lâchez alors votre bouton de souris et posez ainsi votre pegman où bon vous semble :

Quand Pegman voyage en Nouvelle-Zélande
Quand Pegman voyage en Nouvelle-Zélande

Vous verrez alors automatiquement la vue Street View apparaître dans votre interface. Précisons qu'il est possible de juxtaposer une vue Street View et une carte en cliquant sur le rebord de la fenêtre située en bas à droite de votre interface :

Juxtaposer Street View et Google Maps
Juxtaposer Street View et Google Maps

Publié Le 02/12/2008 à 12:56 par



Ajouter un commentaire…

*