Google City Tours : préparez votre voyage

Voilà un nouveau service de Google Labs qui va forcément aider les voyageurs qui doivent préparer leur périple. Simple, facile et claire, on attend avec impatience son intégration à Google Maps.

Voilà un nouveau service de Google qui a de fortes chances de se retouver sous la forme d'une fonctionnalité additive sur Google Maps ou même Google Earth. Google City Tours est actuellement un service disponible sur le Labs de Google mais qui fonctionne parfaitement bien. Il faut dire que les services en bêta ou dans le Labs de Google sont en général plutôt aboutis et ne demandent qu'à être connus. 

En  ce qui concerne Google City Tours, mettez-vous à la place d'un voyageur qui a très peu de temps pour organiser son voyage ou qui a simplement la flemme de le faire. Voyons ce que service en ligne gratuit peut vous offrir...

Google City Tours : préparez votre voyage en quelques clics

Supposons que ce nomade parte 3 jours dans une ville qu'il ne connaît absolument pas et qu'il doive réaliser un parcours pour voir les principaux points touristiques. Ce voyageur occasionnel va donc se rendre sur Google City Tours et indiquer dans le champ de recherche le nom de sa destination. Il y découvrira alors tout un tas de suggestions de visites sous forme de parcours, selon ses préférences et la durée de son séjour.

Google City Tours : préparez votre voyage facilement Google City Tours : préparez votre voyage facilement

Quelques explications sur les options disponibles : 

 

  • View schedule : voir le programme de vos visites. Si vous avez un programme de visites sur plusieurs jours, vous retrouvez le premier jour de votre programme sur la gauche.
  • Add/Remove sights : en cliquant dessus, vous allez pouvoir ajouter ou supprimer des étapes dans votre programme de visites.
  • Change dates : c'est là que vous allez indiquer la période et la durée de votre séjour.

 

Bien entendu, en cliquant sur une icône de la carte Maps, vous allez pouvoir déterminer combien de temps vous resterez sur place et bien d'autres options. 

Google City Tours est un parfait compagnon de voyage pour les voyageurs qui partent le temps d'un petit week-end et qui veulent visiter un maximum de monuments.

Publié Le 25/06/2009 à 23:22 par



Ajouter un commentaire…

*