2
5
4

Effacer les morceaux en double dans iTunes

Le lecteur multimédia d’Apple propose une fonction de dédoublonnage en natif. Découvrez comment accéder à cette fonctionnalité, et comment gérer ses éléments dupliqués une fois identifiés.

Nous vous proposons de voir comment fonctionne cette option indispensable de suppression d’éléments en double. Pour tous ces utilisateurs qui veulent garder une bibliothèque propre et bien organisée.

Lancez iTunes et mettez à jour si besoin

Supprimé temporairement lors de la mise en place de la version 11 du logiciel, le système de dédoublonnage d’éléments d’iTunes a rapidement fait son retour. Si vous vous êtes arrêté à cette version, procédez donc à la mise à jour du logiciel pour être certain de disposer de cette fonctionnalité.

Sous Windows, cela se passera depuis le menu Aide de votre logiciel. Sous la version Mac, allez dans le menu iTunes puis Rechercher les mises à jour.

Mettre à jour iTunes

Identifier les doublons

Allez dans le menu Présentation pour y trouver la fonction Afficher les doublons. Mais pour gagner en précision et éviter la confusion avec des titres issus de Live, de versions radio et autres moutures, nous vous suggérons très fortement de choisir l’option d’affichage de doublons exacts.

  • sur PC, maintenez la touche Shift en cliquant sur le menu Présentation puis Afficher les éléments en double
  • sur Mac, faites de même avec la touche Alt - Option

Affichage de doublons

Suppression des éléments dupliqués

Vous accédez alors à une liste de ces éléments en double. Voyez dans ce mémo comment procéder pour supprimer un ou plusieurs éléments :

Chargement du diaporama en cours…

Vous pouvez aussi passer par l’explorateur ou le Finder de votre système d’exploitation pour gérer vos doublons. Si la vue et les options de classement vous semblent bien limitées sous le logiciel d’Apple, les outils de Windows et Mac devraient avoir de quoi vous satisfaire. Pour ça, effectuez un clic droit sur un élément puis Afficher dans Finder sous Mac ou Afficher dans l'Explorateur Windows sous Windows.

Publié le Le 19/02/2014 à 12:09

Ajouter un commentaire…

*