Mises à jour d'iTunes

Découvrez comment procéder à la mise à jour d’iTunes et consultez les dernières notes de version. Automatisez enfin le processus pour plus de facilité.

iTunes est un logiciel multimédia développé par Apple, préinstallé sur les ordinateurs équipés de macOS et téléchargeable (et utilisable) gratuitement dans un environnement Windows. Il fait l’objet de mises à jour régulières de la part de son éditeur. À noter qu’il n’est pas nécessaire de sauvegarder ses données ni même de se connecter à son identifiant Apple pour en profiter.

Edit juillet 2017 : la version 12.6.2 est disponible.

Comment mettre à jour le logiciel iTunes

Il est très simple de rechercher la toute dernière mouture du logiciel. Pour cela, allez dans le menu iTunes puis Rechercher les mises à jour…. Il s’agit ici de la méthode pour macOS, et nous invitons les utilisateurs de la version pour Windows à lire le contenu jusqu’au bout pour connaître la marche à suivre.

Nouvelle mise à jour d'iTunes

Vous verrez ensuite une fenêtre s’afficher le temps de la requête. Votre appareil travaille pour vous.

Recherche de mises a jour iTunes en cours

Si aucune obsolescence de votre programme n’a été constatée, vous verrez le message qui suit. Dans le cas contraire, suivez les instructions qui s’affichent à l’écran. La nouvelle remplacera automatiquement la version antérieure.

Version de iTunes à jour

Hormis en cas de plantage, il n’est jamais utile de réinstaller ce programme. Cette méthode suffit amplement pour l’utiliser en toute sécurité et profiter des dernières nouveautés.

Les dernières versions disponibles

Dans ce tableau, la dernière mise à jour logicielle est en tête de liste suivie des anciennes versions. Ne vous attendez pas à une nouvelle interface à chaque fois, ce ne sera pas le cas. C’est le plus souvent des mises à niveau mineures et nous ne manquerons pas de vous signaler les versions finales majeures. Un redémarrage peut alors être demandé.

Allez dans le menu de l’application puis dans À propos d’iTunes. Vous y verrez le numéro de la version que vous utilisez. Si elle ne correspond pas à celle que vous voyez en première ligne de notre tableau, suivez les instructions de la section précédente.

Disponible depuis Numéro Principales nouveautés
juillet 2017 12.6.2 Mise à niveau de routine avec des améliorations mineures de l’application et des performances accrues.
mai 2017 12.6.1 Rien de bien révolutionnaire pour cette nouvelle mouture. Apple évoque des optimisations pour les performances du logiciel. Toutefois, vous ne risquez pas de voir de grandes différences.

Télécharger iTunes (depuis le site officiel).

Automatiser les mises à jour d’iTunes

Certains utilisateurs préfèrent laisser la machine effectuer le processus à leur place. Ils auraient bien tort de s’en priver puisque le logiciel offre cette possibilité. Pour cela, vous devez effectuer un réglage préalable. Allez dans le barre de menu iTunes puis Préférences et onglet Avancé. Cochez alors l’option Rechercher automatiquement les nouvelles mises à jour logicielles.

Recherche automatique de mise jour iTunes

Un réglage qui n’a rien d’un luxe que ce soit en termes de nouvelles fonctionnalités ou de sécurité.

Ce programme est surtout utilisé dans un environnement propriétaire macOS, mais il se peut que vous l’utilisiez sous Windows. Dans ce cas, retrouvez dans notre mémo les principales étapes abordées dans ce guide pour l’OS de Microsoft…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 20/07/2017 à 10:07 par



Ajouter un commentaire…

*