Mises à jour d'iTunes

Découvrez comment mettre à jour iTunes et les dernières notes de version. Et automatisez le processus pour plus de facilité.

iTunes est un logiciel multimédia développé par Apple, préinstallé sur les ordinateurs équipés de macOS et téléchargeable (et utilisable) gratuitement dans un environnement Windows.

Il fait l’objet de mises à jour régulières de la part de son éditeur. Découvrez les dernières moutures, leurs apports, ainsi que les processus d’alertes pour être prévenus de nouvelles versions.

Les dernières versions d’iTunes disponibles

Dans ce tableau, la dernière mise à jour logicielle est en tête de liste suivie des anciennes versions. Ne vous attendez pas à une nouvelle interface à chaque fois, ce ne sera pas le cas. C’est le plus souvent des mises à niveau mineures et nous ne manquerons pas de vous signaler les versions finales majeures. Un redémarrage peut alors être demandé.

Disponible depuis Numéro Principales nouveautés
septembre 2017 12.7 Disparition de l’onglet Applications (dont les contenus se retrouvent désormais dans l’application App Store), puisque Apple indique que iTunes se concentre maintenant sur la musique, les films, séries, podcasts et livres audio. De plus, Apple Music se socialise avec la possibilité de créer un profil utilisateur et de suivre l’activité musicale de ses amis. Un partage avec ses amis Facebook et Instagram est également possible. Enfin, iTunes U s’invite dans les podcasts.
juillet 2017 12.6.2 Mise à niveau de routine avec des améliorations mineures de l’application et des performances accrues.
mai 2017 12.6.1 Rien de bien révolutionnaire pour cette nouvelle mouture. Apple évoque des optimisations pour les performances du logiciel. Toutefois, vous ne risquez pas de voir de grandes différences.

Télécharger iTunes (depuis le site officiel).

Comment mettre à jour le logiciel ?

Il fut un temps où il était possible de déclencher la recherche, le téléchargement et l’installation du programme mis à jour, directement au sein de iTunes. Ce n’est plus le cas puisque la vérification de nouvelle version est désormais accessible depuis l’App Store. Comme n’importe quelle autre application, vous serez donc notifié de la présence d’une nouvelle mouture. Voilà comment cela se matérialisera…

Une alerte de la plate-forme officielle de téléchargements d’Apple sera visible à différents endroits de votre environnement de bureau. Soit dans le dock si vous avez conservé l’icône de l’App Store…

Alerte de mises à niveau d'applications

… soit dans le Menu Apple :

Nouvelle mise à jour d'iTunes disponible

C’est donc au sein de l’App Store, et plus précisément dans la rubrique Mises à jour que vous verrez si iTunes fait l’objet d’une nouvelle mouture. C’est donc ici que vous pourrez télécharger le nouveau programme.

Il est indispensable que l’application soit fermée pour que le processus d’installation débute.

Automatiser les mises à jour d’iTunes

Certains utilisateurs préfèrent laisser la machine effectuer le processus à leur place. Ils auraient bien tort de s’en priver puisque le logiciel offre cette possibilité. Pour cela, vous devez effectuer un réglage préalable. Allez dans le barre de menu iTunes puis Préférences et onglet Avancé. Cochez alors l’option Rechercher automatiquement les nouvelles mises à jour logicielles.

Recherche automatique de mise jour iTunes

Un réglage qui n’a rien d’un luxe que ce soit en termes de nouvelles fonctionnalités ou de sécurité.

Ce programme est surtout utilisé dans un environnement propriétaire macOS, mais il se peut que vous l’utilisiez sous Windows. Dans ce cas, retrouvez dans notre mémo les principales étapes abordées dans ce guide pour l’OS de Microsoft…

Chargement du diaporama en cours…

Publié Le 14/09/2017 à 10:47 par



Ajouter un commentaire…

*