21
0
0

Comment importer de la musique de votre ordinateur dans iTunes ?

Mode d'emploi pour importer de la musique de votre ordinateur dans iTunes.

Cette section concerne aussi bien l'importation de musique, de livres audio, de podacsts ou de vidéos dans iTunes. Le principe de fonctionnement est le même à chaque fois. Qu'il s'agisse de musique, de films, de livres ou de podacsts, ce sont toujours des fichiers. Et iTunes gère avant tout des fichiers. Nous prendrons donc ici pour exemple des albums de musique.


Ajouter de la musique contenue sur votre ordinateur dans iTunes



Localiser d'abord le dossier où sont contenus vos fichiers musicaux sur votre disque dur. Nous remarquons que nous avons un dossier de fichiers musicaux de type MP3.

Lors du premier lancement, iTunes a, selon votre demande, recherché les fichiers musicaux contenus sur votre disque dur. Si vous souhaitez importer des fichiers installés après votre première utilisation de iTunes, suivez la procédure qui suit.

Ajouter de la musique contenue sur votre ordinateur dans iTunes

Nous souhaitons donc importer ces fichiers de musique dans notre bibliothèque iTunes.

Notons que ces fichiers présentent déjà le symbole d'iTunes car nous avons préalablement demandé à ce que ce logiciel devienne l'application par défaut de ce type de fichiers.


2 possibilités s'offrent à nous pour copier ces fichiers dans la bibliothèque iTunes :

D'abord, en  effectuant la lecture des fichiers musicaux de ce dossier, iTunes se lancera automatiquement et engagera un processus de copie de ces fichiers dans la bibliothèque.

Autre possibilité et dans le cas où vous n'ayez pas choisi iTunes comme lecteur par défaut, sélectionnez d'abord votre dossier à copier. Imaginons que celui-ci se trouve sur le bureau de votre ordinateur, même si celui-ci peut se trouver dans n'importe quel dossier de votre ordinateur.
Copier un dossier de musique dans iTunesFaites le glisser vers l'icône de la bibliothèque d'iTunes. La copie pourra alors débuter.

Faites glisser votre dossier de musique vers l'icône de la bibliothèque d'iTunes
La copie se fait très rapidement et votre dossier source n'a pas disparu de son emplacement. iTunes a simplement procéder à une copie des fichiers.

Copie des fichiers de musique vers iTunes

Attention, cela ne signifie que vos fichiers sont présents deux fois sur votre ordinateur mais une copie extrêmement légère a été effectuée par iTunes. Ce système fonctionne selon le même procédé que Picasa, le logiciel de gestion d'images développé par Google, avec la copie de photos.

En effaçant un fichier un fichier de musique, cette fenêtre apparaît :

Supprimer de la musique d'iTunes
Pour copier ces fichiers, iTunes a crée un dossier dédié accessible dans le répertoire du même nom. Effacer un fichier depuis iTunes n'aura donc aucune influence sur le dossier original.

Publié le Le 17/03/2008 à 10:36

Ajouter un commentaire…

*