2
0
5

Pourquoi et comment créer un compte Google ?

Actualités personnalisées, bloc-notes en ligne personnel, agenda, blog, messagerie électronique... tant de services accessibles gratuitement à l'aide de votre compte Google. Un seul compte pour tout ça, il serait bien dommage de s'en passer.

Google est bien entendu connu pour son formidable moteur de recherche mais la firme américaine nous propose également de nombreux services personnalisables. Pour en bénéficier, il vous faut créer un compte Google. Quand d'autres marques proposent ces mêmes outils moyennant finances, Google ne déroge pas à sa politique du tout gratuit.


Pour vous créer un compte Google, cliquez sur ce lien et suivez les instructions. Quelques informations personnelles ainsi qu'un identifiant et un mot de passe seront nécessaires pour créer votre compte et accéder à pléthore de services signés Google.




La liste des services accessibles avec un compte Google




Il s'agit d'une fonctionnalité de Google Actualités vous permettant d'obtenir des actualités qui correspondent à vos intérêts personnels. Vous pouvez également personnaliser votre propre page d'accueil Google Actualités en créant de nouvelles rubriques à partir de vos recherches favorites mais aussi en combinant les rubriques standard existantes des 39 éditions locales de Google Actualités. Vous pouvez vous connecter à Google Actualités afin que ces paramètres soient stockés sur votre compte Google, ce qui vous permet d'accéder à votre page d'accueil Google Actualités personnalisée depuis n'importe quel ordinateur.










Les Alertes Google sont envoyées par courrier électronique quand des articles publiés en ligne correspondent aux sujets que vous indiquez.

Par exemple, vous pourrez suivre l'évolution d'une affaire, obtenir des informations à jour sur un concurrent ou un secteur d'activités, connaître l'actualité d'une personnalité, suivre les résultats d'une équipe sportive... A vous de choisir.










Le bloc-notes proposé par Google vous permettra de gérer au mieux vos notes personnelles et professionnelles, et aussi de les partager facilement avec vos amis et vos collègues.











Avec un compte Google, Google Maps vous propose de créer et partager des cartes personnalisées avec vos contacts, ainsi que conserver vos adresses enregistrées précédemment.














Google est bien sûr connu pour son moteur de recherche et votre compte Google peut vous offrir des avantages. Par exemple, disposez d'un compte Google vous permet de consulter votre historique des recherches (pages, images, actualités, vidéos, cartes...), d'afficher vos requêtes les plus fréquentes, vos sites les plus visités ou même vos clics les plus nombreux. Vous bénéficiez également d'outils statistiques.

Enfin, vous pouvez déterminer vos préférences, à savoir des options de filtrage, la langue de l'interface et celle de vos recherches, le nombre de résultats par page...












IGoogle est un service qui vous permet de créer votre propre page d'accueil Google. Ainsi, en plus du traditionnel champ de recherche de Google, vous pourrez y ajouter des petits modules tels que la météo, l'horoscope, votre calendrier Google, des recettes culinaires... bref, il y en a pour tous les goûts.









Un compte Google vous permet de publier et partager vos propres vidéos sur Internet. Celles-ci pourront être publiques et accessibles au plus grand nombre d'internautes, ou privées.











Google Agenda propose une interface en ligne qui vous permettra de gérer vos rendez-vous et de les partagez avec vos amis ou collaborateurs. Alertes SMS ou envois de mails automatiques font aussi partie des fonctionnalités proposées par Google Agenda.










Blogger est une plate-forme de blog gratuite. Ainsi, simplement à l'aide de votre compte Google, vous pouvez créer votre propre blog. Les novices en informatique pourront malgré tout construire leur blog facilement car de nombreux modèles sont proposés.










Gmail est un service de messagerie sur le Web. Avec ce service en ligne, vous pourrez envoyer vos messages, les retrouver facilement, disposer d'un espace de stockage très volumineux, discuter en direct via le service de messagerie instantanée intégré à Gmail, et même consultez Gmail depuis le navigateur de votre téléphone portable.








Avec Google Groupes, créez des listes de diffusion et des groupes de discussion. Ainsi, vous pourrez discuter discuter en ligne ou par e-mail avec les membres d'un même groupe, créer des pages personnalisées, et créer un groupe à votre image avec un jeu de couleurs.










Avec Google Document et Tableur, vous pouvez utiliser l'éditeur en ligne pour formater des documents, vérifier l'orthographe et plus encore ; importer des documents Word, OpenOffice, RTF, HTML ou au format texte ; télécharger des documents au format Word, PDF, etc. sur votre ordinateur ; voir l'historique des révisions de vos documents et revenir à l'une de ces versions.

De plus, comme ce document est en ligne, vous pouvez inviter par e-mail les autres utilisateurs à partager vos documents ; modifier des documents en ligne avec les personnes de votre choix ; publier des documents en ligne afin que tout le monde, ou une personne en particulier, puisse les consulter ; envoyer vos documents dans votre blog.









Cette liste évoluera certainement au gré des nouveautés et des évolutions qu'offrira Google au fil du temps. Nous ne manquerons pas de nous en tenir informés.



Publié le Le 04/06/2007 à 12:12

Ajouter un commentaire…

*