-
0
0

Personnalisation de votre thème iGoogle

Encore du nouveau pour les thèmes iGoogle : nouveaux thèmes et outil pour personnaliser votre thème

Vous utilisez iGoogle et vous en avez assez du peu de thèmes proposés sur cette page personnalisée de Google. Sachez que depuis peu de temps, de nouveaux thèmes fleurissent chaque jour dans la galerie dédiée et que nous avons déniché pour vous un outil de personnalisation de thèmes iGoogle.

Les nouveaux thèmes


Il y a quelques jours encore, nous vous annoncions que de nouveaux thèmes faisaient leur apparition dans la galerie iGoogle. Il y avait alors 3 pages de thèmes soient une vingtaine de décors différents pour votre iGoogle. Depuis quelques jours, les choses se sont accélérées car désormais chacun peut proposer son propre thème iGoogle et en faire profiter tout le monde. A ce jour, il y en a donc 4 fois plus, soient environ 11 pages de thèmes !

Pour les découvrir, il vous faut être connecté à votre compte Google et vous rendre dans la galerie de thèmes iGoogle.


Nouveaux thèmes disponibles pour iGoogle



Pour sélectionner un thème, la méthode est toujours aussi simple. Cliquez simplement sur le bouton Ajouter à ma page correspondant au thème voulu. Le changement est automatique.

 

Personnalisation de son thème iGoogle

 


Pour personnaliser votre thème iGoogle, il existe un petit outil gratuit en ligne. Seul point faible, il est en anglais même si cela ne devrait pas poser trop de problèmes. Rendez-vous sur le site igThemer.


Interface de personnalisation de votre thème iGoogle



Comme vous pouvez le constater, cet outil n'est pas très accueillant mais pas si compliqué. En réalité, les codes que vous pouvez voir dans les champs ci-dessus correspondent à des codes couleurs. Les webmasters aguerris n'y verront pas quelque chose de compliqué mais les novices voudront fermer la page. Ne partez pas de suite, vous pouvez aussi utiliser la palette de couleurs à droite de chaque champ pour en définir la couleur.

Vous pourrez donc définir la couleur de chacun des éléments de la page iGoogle, mais aussi indiquer votre état civil et encore mettre des images de votre choix sur cette même page iGoogle. Attention, ces images sont des liens pointant vers des images au format PNG.

Ces deux dernières options sont paramétrables dans la section MetaData présentées ci-dessous :


Créer votre thème iGoogle


Une fois vos paramètres (couleurs, informations et images) rentrées dans l'interface, cliquez sur le bouton jaune Create. Vous découvrez alors cette page :


Prévisualiser votre thème iGoogle



Pour voir à quoi ressemble votre thème ainsi créé, cliquez sur Preview the skin at iGoogle. Si celui-ci vous plaît, copier l'adresse internet de cette page de prévisualisation puis coller-la dans le dernier champ de cette page Google dédiée :


Soumettez votre thème à iGoogle



Cliquez ensuite sur le bouton Submit pour soumettre votre thème à Google. Une fois accepté, vous pourrez alors en profiter, ainsi que tous les autres utilisateurs de iGoogle.

 

Consulter tous nos contenus iGoogle

 

Publié le Le 01/02/2008 à 13:59

Ajouter un commentaire…

*