0
0
0

Les thèmes de iGoogle

Le look a son importance dans sa vie mais également sur le web. Si vous voulez donner du style à votre iGoogle, c'est par ici que ça se passe...

C'est quoi les thèmes iGoogle ?

 

Que serait une page personnelle Google sans thème graphique qui nous ressemble ? Nous vous expliquons ici comment mettre en place un nouveau décor dans votre page iGoogle.

Voici quelques exemples de thèmes iGoogle :

 

Modifier son thème graphique iGoogle

 

 

Et voici une vidéo qui devrait aussi faire son petit effet :

 

 

 

A noter qu'une fois mis en place , un thème peut parfois changer au fil de la journée. Décor du soir à 19h00, celui du matin à 8h00... les thèmes et les actions représentées changent. C'est notammen pour cela qu'on vous demande dans quel pays vous habiter lorsque vous appliquer un nouveau thème, c'est simplement pour connaître votre heure, et savoir quel thème il vous sera proposé :

Un exemple de thème graphique évolutif :

 

Un exemple de thème graphique iGoogle évolutif

 

Attention, seuls certains thèmes graphiques proposent des déclinaisons horaires !

 

Comment modifier son thème iGoogle ?

 

Avant toute chose, sachez que changer de thème sous iGoogle n'a aucune incidence sur les données qui y sont contenues. Vos onglets restent les mêmes, les modules qui s'y trouvent ne changent pas de place et ne disparaissent évidemment pas.

Pour changer de thème sous iGoogle, vous avez 2 possibilités. Soit choisir un thème traditionnel, soit mettre en place un thème d'artiste. Le procédé est le même dans les 2 cas. 

Vous l'avez compris, il vous faut cliquer sur l'une des 2 sections évoquées précédemment :

 

Modifier son thème graphique iGoogle

 

Quelque soit votre choix, vous découvrez alors une galerie de thèmes :

 

Ajouter un thème iGoogle

 

Vous avez simplement à cliquer sur le bouton Ajouter à ma page correspondant authème choisi. Pour les thèmes d'artistes, cliquez sur le bouton Add it now correspondant.

Le changement est immédiat.

 

Comment mettre en page son iGoogle ?

 

Si vous avez de nombreux gagdets dans un onglet iGoogle, vous avez la possibilité de modifier la mise en page et de les organiser en colonnes. 1, 2, 3 ou 4 colonnes, faites votre choix en 2 clics et pas 1 de plus !

 

Pour cela, cliquez sur le menu contextuel de l'onglet dont vous souhaitez changer la mise en page via la fonction Modifier cet onglet :

 

Modifier les paramètres d'un onglet iGoogle

 

Vous découvrez alors la page de vos paramètres iGoogle :

 

La mise en page de iGoogle

 

 

Dans la section Mise en page, choisissez le nombre de colonnes souhaitées pour votre onglet. Cette mise en page ne concerne que l'onglet dont vous modifier les paramètres. Chaque onglet peut donc bénéficier de sa propre mise en page.

Enfin, le recours à ce changement de disposition de vos gadgets ne fonctionnent que si vous avez un nombre de gadgets suffisant dans votre onglet.

 

Naviguer avec style et surtout sans faire disparaître votre iGoogle

 

Maintenant que vous appliquer un joli style à votre iGoogle, vous ne voudrez le perdre pour rien au monde, et encore moins quand vous surfez !

En effet, quoi de plus rageant que de cliquer sur un lien contenu dans votre iGoogle pour qu'une nouvelle page fasse son apparition dans cette même fenêtre ? Vous perdrez alors un temps votre page iGoogle. Voici comment régler ce petit problème.

 

Pour cela, rendez-vous dans les paramètres de n'importe quel onglet de votre iGoogle via la commande Modifier cet onglet :

 

Les paramètres d'un onglet iGoogle

 

Là, cochez simplement la case Ouvrir les liens dans un nouvel onglet ou une nouvelle fenêtre de navigateur :

 

Ouvrir les liens de iGoogle dans une nouvelle fenêtre

 

Vous pourrez alors conserver votre iGoogle qui est peut-être devenu votre nouveau bureau en permanence ouvert et accessible.

 

Sinon, vous pouvez maintenir la touche SHIFT de votre clavier en cliquant sur des liens pour les ouvrir dans de nouveaux onglets.

 

Consulter tous nos dossiers sur iGoogle

 

Publié le Le 27/05/2008 à 15:58

Ajouter un commentaire…

*