Des favicons dans Safari (macOS)

Favicon Bar : c’est le nom de cette extension pour Safari (macOS) qui vous permet d’ajouter une nouvelle zone de raccourcis à un endroit stratégique.

Les utilisateurs de Safari ont le choix. Soit ils se contentent des fonctionnalités natives pour accéder à leurs sites favoris. Soit ils fouillent un peu dans le (petit) écosystème d’extensions du fureteur. On vous propose cette fois d’opter pour la seconde solution avec cette barre d’icônes de sites favoris dans Safari :

Favicons dans Safari

Rappels sur les manières d’accéder à ses signets Safari

Comme tous les navigateurs, Safari propose son propre gestionnaire de favoris (autrement appelés signets dans cet écosystème) et sa barre de signets. Un simple clic dans la barre d’adresses permet aussi d’accéder très rapidement à ses sites préférés (comme l’illustre la capture d’écran qui suit). Dans ce dernier cas, il est même possible de créer des dossiers dans cette zone pour s’offrir encore plus de raccourcis faciles d’accès.

Accès aux favoris de Safari

Reste qu’il existe encore d’autres méthodes pour s’offrir des raccourcis rapides…

Favicon Bar pour s’offrir de nouveaux raccourcis

C’est un fait, Safari est loin d’être une référence en matière d’extensions et programmes complémentaires. Une plateforme existe, mais son éditeur ne communique pas grandement sur cette fonctionnalité (sans doute parce qu’il a suffisamment à faire avec son App Store et les revenus colossaux qu’il dégage).

Pourtant, il existe quelques modules intéressants qui peuvent clairement améliorer votre expérience utilisateur, et notamment FaviconBar. L’objectif ? Afficher des favicons pour ses sites préférés, juste au-dessous da la barre d’adresses. Voilà comment cela se matérialise…

Favicons dans Safari de macOS

Si vous ne voyez pas cette barre après l’installation du module, allez dans le menu Présentation du navigateur puis Afficher la barre Favicon.

Pour gérer les icônes présentes dans la zone, vous devrez éditer le champ Links proposé dans les préférences de l’extension. Pour y parvenir, allez dans le menu Safari, Préférences puis Extensions. La syntaxe doit être parfaitement respectée, à savoir en séparant chaque url de site par ; + Espace.

Gestion des liens des favicons de Safari

Télécharger Favicon Bar dans la section extensions de Safari.

Publié le Le 23/01/2017 à 09:40 par



Ajouter un commentaire…

*