Comment changer l’endroit où sont téléchargés les fichiers sous Safari

Où est donc passé ce fichier que je viens de télécharger avec Safari ? Comment modifier l’emplacement de destination ? Les réponses sont ici…

Le navigateur d’Apple n’étant plus supporté sous Windows, nous nous attacherons à vous expliquer et à illustrer la méthode à suivre dans l’environnement macOS. Ce tutoriel a été réalisé à partir de la version 9 du logiciel.

Gérer la destination des téléchargements

Commencez par vous rendre dans le Menu Safari de votre navigateur qui se trouve dans la barre de menus, en haut à gauche. Cliquez ensuite sur Préférences. Vous pouvez également accéder à l’étape suivante en effectuant le raccourci clavier Cmd + ,.

Accès aux préférences du navigateur Safari

Si vous utilisez encore une version de Safari sous Windows, il faudra vous rendre dans le Menu principal qui s’affiche sous la forme d’une roue crantée en haut à droite de l’interface de votre navigateur. Là, cliquez également sur Préférences puis suivez la même méthode décrite ci-dessous. Vous pouvez aussi y accéder via le raccourci clavier Ctrl+ ,. Attention : un navigateur qui ne dispose plus du support de son éditeur est en proie à des vulnérabilités importantes de sécurité !

Une fois la commande effectuée, vous découvrez cette fenêtre de réglages :

Définir l'emplacement de téléchargement des fichiers sous Safari

C’est sous l’onglet Général et dans la section Emplacement de téléchargement du fichier que vous découvrez sous quel répertoire vous téléchargez habituellement vos éléments. Un simple clic sur le menu déroulant correspondant vous permet soit d’opter pour une demande systématique de l’emplacement (« Demander pour chaque téléchargement »), soit de sélectionner un tout autre répertoire pour l’ensemble de vos futurs uploads.

Sélection du nouveau répertoire de destination des uploads sous Safari

Une fois le nouveau dossier choisi (dans le cas présent, le Bureau), cliquez sur le bouton Sélectionner qui s’affiche en bas à droite de l’explorateur.

Publié le Le 08/09/2016 à 12:02 par



Ajouter un commentaire…

*