Gmail : bientôt leader du webmail ?

350 millions d'utilisateurs de Gmail, voici le chiffre annoncé par Google lors de la présentation de ses résultats trimestriels.

Google vient d’annoncer que le cap des 350 millions d’utilisateurs avait été atteint pour son service Gmail. Cela fait-il de lui le nouveau leader sur ce marché ? Si ce n’est pas encore le cas, cela devrait bientôt arriver.

Carton plein pour Gmail

gmail

Rappelez, vous, il y a quelques jours, Google annonçait que son réseau social Google+ avait atteint les 90 millions de membres. Dans la foulée, Larry Page se déclarait aussi très heureux pour la croissance de Gmail.

On peut le comprendre puisque le service de messagerie en ligne de Google vient d’atteindre le cap des 350 millions d’utilisateurs. Un chiffre d’autant plus impressionnant que Gmail comptait 260 millions d’utilisateurs en octobre dernier, soit une croissance de 35% en 4 mois.

Selon les dernières estimations, le webmail de Google serait très proche de Hotmail qui avoisinerait également les 350 millions d’utilisateurs (chiffres octobre 2010). Quant à Yahoo! Mail, il pointerait désormais à la troisième place (310 millions au mois d’octobre, mais sa croissance est bien plus faible que celle de Gmail).

Pour expliquer cette croissance continue de Gmail, il faut savoir qu’il est indispensable de disposer d’un compte Gmail pour s’inscrire à un service de Google. Et quand on sait que Google est propriétaire de YouTube, Google +, Picasa, Google Maps ou Android (pour ne citer qu’eux), on comprend mieux cette évolution.

Publié le Le 26/01/2012 à 09:57 par



Ajouter un commentaire…

*