Gmail Meter : des statistiques sur votre webmail

Découvrez quelques statistiques sur votre utilisation de Gmail.

Comment utilisez-vous votre compte de messagerie Gmail ? Cet outil va sans doute vous apporter quelques réponses.

Gmail Meter : un script et des stats

En ces temps où chaque chose ou chaque mouvement est quantifié, observé, décortiqué, que diriez-vous de jouer les analystes en herbe avec cet outil gratuit. Il s’adresse aux utilisateurs de comptes Gmail en quête de chiffres sur leur utilisation.

Contrairement à Account Activity qui vous livrait sans effort des statistiques sur une page web estampillée Google, vous allez devoir effectuer quelques manipulations préalables pour bénéficier des chiffres de Google Meter.

gmail

Pour ce faire, rendez-vous sur Google Documents, puis ouvrez une nouvelle feuille de calcul dans la suite bureautique en ligne. C’est ici que vous devrez vous rendre dans le Menu Outils puis cliquez sur la Galerie de scripts.

Dans le champ de recherche qui s’affiche, vous devrez alors indiquer “Gmail Meter”. Il ne vous restera plus qu‘à l’installer puis à définir la période sur laquelle le script devra travailler (mensuel ou période personnalisée).

Faites preuve de patience avant de recevoir votre e-mail puisque le délai de compilation des données varie selon votre utilisation du webmail. Vous le verrez, cette attente peut valoir le coup, notamment dans le cadre d’une utilisation professionnelle de votre webmail (délai de réponse, type d’e-mails reçus…).

Découvrez la vidéo de présentation de ce script…

Sur le même thème, l’outil Immersion vous permet d’obtenir un graph très complet des interconnexions avec vos contacts. Cet outil gratuit travaille à partir des métadonnées de votre compte.

Publié le Le 28/04/2012 à 09:07 par



Ajouter un commentaire…

*