Gmail offre 10 Go de stockage

Le webmail de Google augmente sa capacité de stockage par défaut et passe à 10 Go. Merci Google Drive !

Le stockage est à l’honneur ces temps-ci chez Google : après Google Documents, c’est au tour de Gmail de faire grimper le nombre de Go.

Gmail passe à 10 Go

Vous n‘êtes pas sans savoir que le géant américain a lancé Google Drive hier en fin de journée. Pour préparer l’arrivée de ce nouveau service de stockage en ligne qui a pris ses quartiers dans l’interface de Google Documents, le stockage de la suite bureautique en ligne est passé de 1 à 5 Go.

Mais Google Documents n’est pas le seul outil à voir sa capacité de stockage augmentée. En effet, Gmail offre désormais 10 Go de stockage à ses utilisateurs. La mise en place est progressive et concernera à court terme tous les utilisateurs.

Vous pouvez constater la capacité de stockage de votre webmail et celle que vous utilisez réellement en vous rendant dans les paramètres de votre compte Gmail puis dans l’onglet général. L’information se trouve au bas de la page.

stockage gmail

C’est pour célébrer l’arrivée de Google Drive que Google a augmenté le stockage de sa messagerie. Il paraît bien loin le temps où il fallait patienter pour avoir une invitation Gmail et que le webmail proposait 1 Go de stockage. Précisons tout de même, qu’en 2004, cette capacité de stockage était jugée comme très importante.

Publié le Le 25/04/2012 à 09:52 par



Ajouter un commentaire…

*