Gmail : vos e-mails bientôt dans les résultats de Google

Google travaille actuellement à proposer les e-mails des utilisateurs de Gmail directement sur les pages de son moteur de recherche.

La nouveauté n’est pas encore accessible mais vient d‘être annoncée par Google. Les utilisateurs de Gmail pourront bientôt voir certains de les e-mails s’afficher dans leurs résultats de Google, cela en fonction de la requête qu’ils indiquent.

Pour Amit Singhal, vice président de Google Search, la réponse à certaines questions ne se trouvent pas toujours sur des pages web, mais peuvent bel et bien être dans les propres messages des utilisateurs.

Pour que la confusion ne règne pas sur les pages du moteur de recherche, le géant américain a pris soin de proposer ces résultats Gmail à droite des résultats traditionnels.

Pour ceux que cette nouveauté n’enchante pas plus que ça, sachez que cette fonction ne sera pas activée par défaut. Les amateurs devront donc se rendre dans leurs réglages pour en bénéficier.

gmail dans resultats google

En mettant en place cette nouveauté, les internautes auront donc une raison de plus de se rendre sur le moteur de recherche. Si au final l’information que l’utilisateur recherche se trouve dans ses e-mails, Google aura gagner quelques pages vues et quelques minutes d’audience supplémentaires.

Ce n’est pas la première fois que Google met en place des synergies entre ses différents services. Cela est notamment rendu possible depuis la mise en place de la nouvelle politique de confidentialité du géant américain qui a suscité tant de remous à l’hiver dernier. En unifiant près de 70 conditions d’utilisation, Google a maintenant toute latitude pour mettre en place des passerelles entre ses différents services en ligne.

Publié le Le 19/08/2012 à 11:17 par



Ajouter un commentaire…

*