Gmail offre un nouveau moyen de synchroniser ses contacts

Le protocole CardDAV est désormais supporté pour la synchronisation des données issues du carnet d'adresses Gmail.

Ce n’est pas parce qu’on utilise Gmail qu’on ne peut pas profiter d’un système d’exploitation concurrent à Android. Cela était déjà vrai, notamment sur iOS, avec la mise en place de plusieurs protocoles permettant la synchronisation des données. C’est encore plus vrai aujourd’hui.

contact gmail

Jusqu‘à présent, cela était rendu possible avec le protocole IMAP pour la synchronisation des messages électroniques de Gmail, mais aussi avec le protocole CalDav pour la synchronisation des événements issus de Google Agenda. Maintenant, vous pourrez compter sur un troisième protocole permettant la synchronisation des données des contacts de Gmail.

Si vous utilisez un iPhone, un iPad ou un iPod Touch, vous pourrez donc synchroniser vos contacts Gmail en vous rendant dans les Réglages de votre appareil. Dans la rubrique Mail, Contacts, Calendrier, Ajouter un compte. Choisissez Autre puis Ajouter un compte CardDAV.

C’est ici que vous devrez indiquer google.com dans le champ Serveur, votre nom d’utilisateur et votre mot de passe.

Précisons que la synchronisation des contacts Gmail était déjà proposée sur iOS, notamment avec l’ajout d’un compte Exchange, lequel supporte la synchronisation des e-mails, événements et contacts.

Avec le protocole CardDAV, voilà simplement un moyen supplémentaire de synchroniser des contacts Gmail, et aussi un moyen de synchroniser des contacts Gmail supplémentaires sur votre terminal iOS. Idéal pour faire cohabiter plusieurs carnets d’adresses sur un même terminal (professionnel, personnel, associatif, d’un autre utilisateur…).

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 28/09/2012 à 09:58 par



Ajouter un commentaire…

*