Nouveau mode de rédaction Gmail : pour ou contre ?

Loin de nous l'idée d'organiser un sondage sur cette nouveauté, mais plutôt de vous proposer quelques astuces sur ce thème…

Les nouveautés c’est bien mais elles ne sont pas forcément du goût de tous. Que vous appréciez ou pas le nouveau mode de rédaction de Gmail, nous vous proposons quelques options.

Nouveau mode de rédaction des messages

Fort de son nouveau statut de leader mondial des webmails, la messagerie en ligne de Google offre un tout nouveau mode de rédaction des messages. Celui-ci prend la forme d’une pop-up qui s’affiche en bas à droite de votre interface Gmail.

Du côté des avantages, on note que cette nouvelle présentation permet la consultation de la boîte de réception lorsque vous rédigez votre e-mail, ainsi que la rédaction de 2 messages à la fois. Le principal inconvénient – selon nous – est la taille réduite de la fenêtre du message avec le masquage par défaut de certaines options.

Que vous appréciez ou pas ce changement, voici quelques astuces à connaître…

Si vous aimez…

Si cette nouveauté améliore clairement votre quotidien numérique, vous regrettez certainement de ne pas voir ce nouveau mode de lecture et de rédaction lorsque vous ouvrez vos messages déjà présents dans votre webmail. Pour cela, vous devez replacer le dernier / de l’URL de votre message par ?compose=.

Ce / là…

url message gmail

… à remplacer par ce ?compose=

nouveau mode redaction gmail

Si vous n’accrochez pas…

Dans ce cas, créez un nouveau message puis cliquez sur l’option dédiée présente dans le menu en bas à droite de la pop-up :

revenir ancien mode redaction gmail

Si vous êtes d’un naturel changeant et que vous souhaitez adopter, encore une fois, ce nouveau mode de rédaction, sachez que Gmail se fera un plaisir de vous le proposer à chaque création de nouveau message.

Publié Le 11/11/2012 à 08:08 par



Ajouter un commentaire…

*