2
8
8

Gmail déploie 3 fonctionnalités du labs en natif

Comme son nom l'indique, le Labs de Gmail permet de tester certaines fonctionnalités. Et parfois, celles-ci sont jugées suffisamment utiles pour être déployées en natif. C'est le cas de ces 3 nouvelles options.

Le webmail de Google vient de mettre en place 3 nouvelles fonctionnalités. Pour certains utilisateurs qui avaient déjà activé ces 3 fonctions dans leurs labs, il n’y aura rien de bien nouveau. Pour les autres, ils bénéficieront de nouveautés testées et approuvées.

Citer le passage, envoyer et archiver, répondre à tous

Voilà donc pour le nom des 3 fonctions que vous retrouverez par défaut dans votre messagerie en ligne. Vous allez le voir, il s’agit là d’une intégration assez logique au vu de leur intérêt au quotidien.

Pour répondre au passage précis d’un e-mail

Vous venez de recevoir un message électronique et vous souhaitez répondre sur un point précis de celui-ci ? Vous devez simplement sélectionner le passage qui vous intéresse puis cliquer sur le bouton Répondre. Vous constaterez alors l’insertion automatique de l’extrait choisi dans votre message de réponse. Il s’affichera alors avec un retrait afin de le distinguer de votre réponse.

reponse avec citation gmail

Envoyer et ranger en même temps

Cela fait quelques mois qu’une fonction simplifie grandement le quotidien numérique des utilisateurs de Gmail. Et pour cause, il est possible d’envoyer un message et de le ranger dans le même temps en cliquant sur l’option Envoyer et archiver. C’est donc cette option qui a pris ses quartiers en bas de chaque zone de rédaction de message. Vous pouvez d’ailleurs l’apercevoir sur la capture d‘écran ci-dessus.

Si vous souhaitez retrouver ces messages archivés, allez dans la rubrique Tous les messages.

Mode de réponse

En vous rendant dans l’onglet Général – et non plus dans l’onglet Labs, vous pourrez définir le mode de réponse par défaut. En optant pour l’option Réponse à tous, vos réponses parviendront à tous les contacts d’une même discussion, plutôt que seulement au dernier auteur du message.

Publié le Le 10/12/2012 à 12:05

Ajouter un commentaire…

*