3
5
8

Gmail : les libellés s'invitent dans le nouveau mode de rédaction

Le webmail de Google dote son nouveau module de rédaction de messages du système de classification par libellés et d'ajout de suivi. De quoi vous faire adopter cette nouvelle présentation ?

Lorsque le nouveau mode de rédaction des messages a été mis en place sur l’interface de Gmail, de nombreuses fonctionnalités manquaient à l’appel. Fort heureusement, l’ancien et le nouveau mode cohabitaient sur Gmail, cela pour répondre aux besoins de chacun des utilisateurs. Le nouveau mode de rédaction est aujourd’hui un peu plus « séduisant » car de nouvelles fonctionnalités viennent de s’y greffer.

gmail

C’est ainsi que les libellés peuvent être déterminés avant même l’envoi du message. Un pré-classement qui peut s’avérer d’autant plus utile que l’envoi de messages est grandement facilité avec cette nouvelle présentation. Rappelons qu’il est désormais possible de composer plusieurs messages en même temps avec le nouveau mode. Un brin de rangement des messages dans les bonnes cases n’aura donc rien d’un luxe.

Notons qu’en plus d‘étiqueter un libellé à un message que vous vous apprêtez à envoyer, vous aurez aussi la possibilité d’activer son suivi (avec l‘étoile). Là encore, un bon moyen de tracer son courrier électronique avant même l’envoi du premier message.

Pour appliquer ses libellés ou le suivi à un message, cliquez sur la flèche en bas à droite du module de composition des messages. Vous y trouverez l’option Libellé et le menu déroulant qui va avec. Précisons que si vous avez opté pour plusieurs visuels de suivi (étoile jaune, étoile rouge, case verte cochée…), ce système sera ici pris en charge.

libelles gmail

Ce nouveau mode de rédaction de Gmail ne séduit pas tout le monde puisque réduit l’espace pour rédiger. Conséquences logiques de cette refonte, il permet de :

  • rédiger 2 messages en même temps
  • consulter sa messagerie tout en rédigeant son message

Ceux pour qui l’absence de libellés pesaient un peu trop la balance pour adopter ce nouveau mode, voilà de quoi les faire changer d’avis.

Publié le Le 20/01/2013 à 08:20

Ajouter un commentaire…

*