Comment connecter Evernote à un compte Gmail ?

Powerbot for Gmail est une extension pour Chrome, Firefox et Safari qui vous permettra de relier votre compte Evernote à votre webmail Google. Après installation et connexion à vos comptes, les synergies prendront place dans l'interface de Gmail.

Si vous êtes autant fan de Gmail que de Evernote, voilà une extension qui a tout pour vous plaire. Et pour cause, Powerbot for Gmail fera office de passerelle entre les 2 services et vous offrira quelques fonctionnalités indispensables.

Edit du 31 mars 2014 : L’outil est gratuit durant une période de 30 jours et ne vous demandera pas vos coordonnées bancaires pour cette version « 30-day trial ».

Du Evernote dans Gmail

powerbot

C’est ainsi que vous allez pouvoir aller chercher des notes dans votre Evernote pour les attacher en pièces jointes à vos messages Gmail. Ou encore envoyer le contenu des e-mails de votre choix directement dans vos carnets Evernote. Il peut aussi bien s’agir de messages isolés que de conversations entières. Autre intérêt évident de ce système, la possibilité d’accéder à l’intégralité de ses carnets sans forcément lancer Evernote.

L’extension a tenu compte de la récente mise à jour de Gmail, celle-là même qui mettait en place un nouveau mode de rédaction. Bien entendu, ceux qui ont conservé l’ancien mode en bénéficient également. Les utilisateurs pourront aussi bien insérer une note en particulier qu’un carnet et toutes les notes qui le compose.

insertion evernote carnet note gmail

Pour fonctionner, l’extension doit d’abord se connecter à votre compte Gmail puis à votre Evernote. Le processus est simple mais il a fallu nous y reprendre à plusieurs reprises pour que la connexion se fasse. Notons que l’extension s’adresse aussi bien aux utilisateurs de compte Google standard que de comptes Google Apps. Pas de différence non plus entre les abonnés gratuits à Evernote et les comptes Premium.

connexion gmail evernote

Les premières captures d‘écran ci-dessus nous ont montré comment aller chercher un élément depuis Evernote pour l’insérer dans Gmail. Découvrez maintenant les boutons permettant l’envoi d’un message ou d’une conversation entière vers Evernote :

envoi mail dans evernote

Précisons enfin que l’extension offre également des synergies de Evernote avec les services suivants :

  • Outlook
  • Google Drive
  • Google Agenda

Vous pouvez télécharger l’extension depuis le site officiel de l‘éditeur.

Publié Le 29/01/2013 à 09:20 par



Ajouter un commentaire…

*