0
2
0

Gmail : rechercher des messages depuis la barre d'adresses de Chrome

Gmail Search est une extension gratuite qui vous simplifiera la recherche de messages. Et pour cause, vous pourrez maintenant taper vos requêtes directement dans la barre d'adresses de votre navigateur.

On connaissait déjà l’extension OmniDrive pour Google Chrome qui permet de rechercher des éléments de Google Drive depuis la barre d’adresses du navigateur Chrome. Sur le même principe, voici l’extension GMail Search qui permet de rechercher des messages depuis ce même emplacement du fureteur.

gmail

Après installation du module dans votre navigateur, vous n’aurez plus qu‘à taper la syntaxe « gs » dans la barre d’adresses de Chrome suivie de votre requête pour obtenir vos résultats. Un espace est bien entendu nécessaire entre les 2 éléments. De quoi vous faire gagner quelques précieuses secondes et aller à l’essentiel si votre temps d’internaute pressé vous est compté.

Peu d’options pour ce module complémentaire si ce n’est 2 fonctionnalités qui pourront en ravir certains. D’abord la possibilité d’ouvrir un nouvel onglet pour afficher les résultats de votre requête. Mais aussi la fonctionnalité de recherche au fil de la saisie. Notons toutefois que ces 2 fonctions ne peuvent être activées simultanément.

Etant donné que Gmail peut autant être utilisé que Google Drive pour stocker des éléments personnels ou professionnels, vous voici vraiment à quelques encablures (pour ne pas dire clics) de votre porte-documents dans le Cloud.

gmail search

  • Vous pouvez télécharger l’extension Gmail Search depuis la plateforme officielle du navigateur.

Publié le Le 02/02/2013 à 09:45

Ajouter un commentaire…

*