2
9
2

Gmail : personnaliser vos signatures selon les destinataires

Parce que nous ne signons pas un e-mail pour les affaires de la même manière que pour les amis ou la famille, l'extension Blank Canvas Signatures for Gmail permet de personnaliser vos signatures selon les destinataires de nos messages.

Il fut un temps où l’extension fonctionnait sous Firefox, mais ce temps est révolu. Par contre, les utilisateurs du navigateur Google Chrome peuvent encore en bénéficier, dès lors qu’ils utilisent l’ancien mode de rédaction des messages.

Pour personnaliser vos signatures Gmail, il vous faudra installer l’extension puis éditer chaque texte. Vous pourrez créer jusqu‘à 4 signatures.

gmail

Personnaliser vos signatures Gmail, mode d’emploi

Blank Canvas Signatures for Gmail comble une lacune persistante sur le webmail de Google, celle qui permet de personnaliser les signatures selon les contacts auxquels on adresse un message. Car il est évident que les signatures différeront selon les personnes à qui on s’adresse, selon qu’il s’agit d’un contact professionnel, d’un ami ou d’un membre de notre famille.

Après installation de l’extension, veillez donc à Revenir à l’ancien mode de rédaction via la flèche en bas à droite de la fenêtre de nouveau message. Puis rouvrez un nouveau message. Vous verrez alors une option s’afficher en haut, juste à la droite de l’option Libellés.

Ce menu vous donne accès à une liste de signatures disponibles par défaut. Libre à vous de les éditer via le menu Edit. Et pour ce qui est des intitulés de ces signatures, vous pourrez les nommer via le menu Options. C’est d’ailleurs à ce même endroit que vous pourrez :

  • déterminer l’emplacement de la signature dans le cadre d’une réponse
  • afficher ou masquer un bouton de réinsertion de votre signature
  • afficher ou masquer le bouton pour faire un don
  • afficher ou masquer le bouton Feedback

personnaliser signatures gmail

Dommage que l’auteur ne poursuive pas le développement de cette extension en fonction de l‘évolution de Gmail.

Publié le Le 03/02/2013 à 09:12

Ajouter un commentaire…

*