Quoi de neuf cette semaine ? Gmail, Takeout, Firefox 19, iOS, Drive…

Nouvelle intégration du module de rédaction de Gmail, nouveaux services supportés par Google Takeout… que s'est-il passé ces derniers jours en termes de nouvelles fonctionnalités ?

Comme chaque semaine, nous vous proposons un récapitulatif hebdomadaire des nouveautés. Pour le cru de cette semaine, il y a donc un peu de Gmail, de Gogle Takeout,

2 nouveaux services supportés par Google Takeout

news

Pour ceux qui auraient manqué notre dossier de lundi dernier, rappelons que Google Takeout est un service en ligne gratuit qui permet de sauvegarder vos données hébergées chez Google. Pour les plus inquiets, sachez que l’outil est proposé par Google. Depuis quelques jours, il permet la sauvegarde des Pages hébergées sur le réseau social Google+ et des blogs Blogger. Les professionnels apprécieront.

Gmail : nouvelle option pour les réponses

Le webmail de Google s’affiche à nouveau dans notre compte-rendu hebdomadaire. Cette fois, la nouveauté concerne le module de rédaction. Ce dernier peut désormais être activé depuis des messages reçus. Il ne manquait plus que cette option pour profiter pleinement de cette façon de rédiger ses e-mails.

Firefox 19 est disponible

C’est cette semaine que la nouvelle mouture du navigateur de la Fondation Mozilla est apparue dans une version 19. Pour le plus grand bonheur des utilisateurs du fureteur qui peuvent enfin compter sur un lecteur de PDF en natif. On n’y croyait presque plus.

iOS corrige le souci du protocole Exchange

drive visionneuse

Utilisateurs de iOS 6.1, vous avez peut-être constaté que l’autonomie de votre batterie était à la traîne ces derniers temps. La faute à cette mise à jour qui entraînait un dysfonctionnement du protocole Exchange. La mise à jour corrective est maintenant disponible.

Une visionneuse pour Drive

Désormais, les utilisateurs du service de stockage en ligne Google Drive et de la suite bureautique Google Docs peuvent bénéficier d’un nouvel affichage de leurs fichiers. Une visionneuse plein écran s’est invitée dans ces outils en ligne, prenant en charge plus d’une trentaine de formats différents. Photos, vidéos, fichiers au format PDF sont bien entendu concernés par cette nouvelle fonctionnalité.

Publié le Le 23/02/2013 à 08:15 par



Ajouter un commentaire…

*