15
5
3

Gmail : afficher une alerte en cas d'activité suspecte

La messagerie en ligne permet d'activer un système d'alertes en cas d'intrusion de votre compte. Découvrez comment mettre en place ce dispositif dans un environnement fraîchement mis à jour.

C’est bien joli le tout en ligne, et il faut bien le dire, c’est particulièrement pratique lorsqu’il s’agit de ses e-mails. Synchronisation en IMAP, retrouver le même environnement quel que soit l’ordinateur qu’on utilise… on vous épargne les autres avantages puisque vous devez les constater au quotidien. Seulement, les choses peuvent devenir beaucoup moins agréables quand la sécurité de son compte est compromise.

Utilisateurs de Gmail, découvrez comment être alertés dès qu’une activité suspecte est détectée sur votre messagerie en ligne.

alerte gmail

Une option aussi discrète que pratique dans Activité du compte

Dommage que l’option ne soit pas plus mise en avant tant son intérêt est primordial en matière de sécurité des données. Et pour cause, il vous faudra cliquer sur la discrète option Détails en bas à droite de votre interface pour activer ces notifications.

C’est au bas de la boîte de dialogue qui s’ouvrira que vous trouverez l’option « Préférences d’alerte : Afficher une alerte en cas d’activité inhabituelle. Modifier ».

Puisque nous sommes dans cette zone de Gmail, sachez qu’elle répertorie toutes les activités liées à votre compte. Cela va de la connexion à votre messagerie Gmail sur mobile, sur tablette, ou sur tout autre ordinateur sur lequel vous avez procédé à une identification à votre compte. Notons que les programmes complémentaires que vous aurez installés sur votre webmail y figurent également.

Si vous connaissiez déjà cette zone, sachez que celle-ci vient tout juste d‘être mise à niveau. Elle mentionne désormais les numéros de versions des navigateurs et des systèmes d’exploitation utilisés pour ces connexions. Pas de quoi révolutionner la sécurité des messageries, mais un outil qui évolue et on ne s’en plaindra pas.

Activer l’alerte en cas d’intrusion de votre compte Gmail

3 étapes sont nécessaires pour mettre en place le dispositif…

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 05/03/2013 à 09:08

Ajouter un commentaire…

*