-
3
4

Les fichiers .ics reçus dans Gmail s'ajoutent dans Google Agenda

Utilisateurs des services en ligne Gmail et Google Agenda, sachez que vous pouvez désormais ajouter les fichiers .ics reçus dans Gmail directement dans l'interface de Google Agenda. De quoi éviter l'incessant copier-coller.

Google rapproche encore un peu plus ses services en ligne et permet l’ajout d‘événements de type .ics reçus dans Gmail directement dans l’interface de Google Agenda. C’est un bon début, mais peut encore mieux faire.

Nouvelle synergie entre Gmail et Google Agenda

google agenda gmail

Parce que nous recevons tous des demandes de rendez-vous par e-mail, les utilisateurs de Gmail vont maintenant gagner du temps avec cette nouveauté. Dès lors que vous recevez un message électronique comportant une pièce jointe au format .ics, il vous sera proposé de l’intégrer directement dans Google Agenda.

Pour rappel, un fichier au format .ics fait référence à un fichier contenant un élément temporel. Il est très répandu et est notamment utilisé – et donc transférable – depuis les programmes Lighting (extension agenda de Thunderbird), iCal, Outlook 2013, iCalendar de Microsoft, et bien entendu Google Agenda.

Dans le cas de cette nouvelle intégration, dès lors que Gmail identifie une extension de ce type, il affiche une zone dédiée à l‘événement en haut du message. Celle-ci affiche le titre, la date et l’heure de l‘événement, les éventuels participants. Des données que vous retrouverez automatiquement si vous ajoutez le rendez-vous à votre agenda Google en cliquant sur l’option Ajouter à l’agenda. Et pour vous faciliter les choses, votre emploi du temps correspondant à la période du rendez-vous sera également affichée à droite de cette zone.

ajout evenement ics gmail google agenda

Reste qu’une identification des dates contenues dans le corps des messages de Gmail et une intégration automatique via un clic droit faciliterait encore plus les choses. Une fonctionnalité que l’on trouve chez certains clients comme le Mail d’Apple.

Publié le Le 19/03/2013 à 08:26

Ajouter un commentaire…

*