iOS : l'appli Gmail 2.1 améliore la navigation

La nouvelle version de Gmail pour iOS simplifie la navigation d'un message à un autre. La barre d'outils pour gérer vos messages a également été revue. Une réponse au succès de Mailbox ?

Vous le savez, la concurrence entre les applications de messagerie est de plus en plus féroce sur iOS. Et le danger ne vient pas de l’application native Mail qui ne bouge vraiment qu‘à l’apparition d’une nouvelle version d’iOS… et laquelle, soyons honnêtes, n’a pas encore révolutionné le genre.

gmail

Des concurrents qui poussent…

C’est plus du côté d‘éditeurs tiers que l’innovation est présente, notamment avec Sparrow ou encore Mailbox. Le premier a récemment été acheté par Google, freinant du même coup son développement. Le second vient d‘être racheté par Dropbox et semble avoir un bel avenir devant lui.

C’est donc dans ce contexte que Gmail propose une nouvelle version sur iOS. Et au menu de cette mise à jour, on trouve une navigation et une gestion améliorée pour les messages. Il faut dire qu’avec la simplicité d’utilisation de Mailbox, la riposte était nécessaire.

Et Gmail qui se met à jour

Désormais, les utilisateurs de l’appli Gmail sur iOS peuvent naviguer de message en message en balayant l‘écran de la gauche vers la droite, ou l’inverse. Une fois sur un message, ils peuvent accéder à une barre d’outils située en haut.

gmail navigation

Déplacement du message, affectation d’un libellé, signalement comme spam… sont des actions qui pourront ainsi être menées rapidement. Notons que ces mêmes actions pourront être commandées pour plusieurs messages sélectionnés.

Vous pouvez télécharger la nouvelle application depuis l’iTunes Store ou procéder à la mise à jour depuis l’AppStore de votre iPhone, iPad ou iPod Touch.

Publié le Le 01/04/2013 à 09:31 par



Ajouter un commentaire…

*