19
37
43

Google : le Hangout pour résoudre un problème informatique à distance

Terminée l'installation de logiciels pour prendre le contrôle d'un ordinateur à distance, un simple compte Google fera amplement l'affaire. Le hangout de Gmail ou Google+ offre désormais cette fonctionnalité.

Vos aînés rencontrent souvent des soucis informatiques et font logiquement appel à votre savoir-faire. Si la perspective de vous déplacer à chaque fois chez eux pour les aider ne vous emballe pas, cette nouveauté risque de faire des heureux… à commencer par vous.

La fonction Hangout de Google+ permet désormais de prendre le contrôle d’un ordinateur à distance. Il ne sera donc plus nécessaire d’installer un logiciel de type TeamViewer sur les 2 machines pour éclairer vos proches de vos précieux conseils.

Le bureau à distance s’invite dans le Hangout

Cette fonctionnalité de visioconférence est accessible depuis plusieurs services en ligne du géant américain. Vous pouvez donc engager votre conversation vidéo depuis la barre latérale de Google+ (image à gauche) ou depuis le module de Chat de Gmail (capture à droite).

lancements-hangout

Quel que soit le chemin que vous emprunterez pour accéder au système de visioconférence de Google, vous accéderez à l‘écran d’accueil de cette fonction. Celui-ci vous invitera alors à intituler cette conversation vidéo et à choisir la personne que vous souhaitez aider à distance.

Une fois le hangout actif, cliquez sur l’option Afficher plus d’applications :

afficher plus d'applications

Puis, choisissez Ajouter des applis :

ajouter des- applis

Dans la sélection proposée, il ne vous restera plus qu‘à choisir l’application Bureau à distance pour établir la connexion entre les 2 machines.

Publié le Le 12/05/2013 à 09:45

Ajouter un commentaire…

*