Noyé sous les e-mails ? Gmail veut vous aider à reprendre le dessus

Vous croulez sous les e-mails et autres notifications quotidiennes ? La nouvelle boîte de réception de Gmail va vous permettre d'y voir un peu plus clair avec une organisation sous forme d'onglets.

Vous n’avez pas mis les pieds sur Gmail depuis un certain temps et utilisez votre adresse e-mail via un client de messagerie ? Voilà qui devrait vous faire revenir aux sources.

Le webmail de Google met actuellement en place une nouvelle boîte de réception composée de 5 onglets. Elle devrait vous permettre d’optimiser votre organisation numérique.

Des onglets et des filtres semi-automatiques

gmail boite de reception onglets

Si vous ne voyez pas encore cette nouvelle présentation, faites preuve d’encore un peu de patience. Le déploiement de celle-ci a débuté ce mercredi et quelques jours sont toujours nécessaires avant une généralisation. Une fois que vous en disposerez, vous verrez alors s’afficher 5 onglets en haut de votre liste de messages reçus.

Principale, Réseaux Sociaux, Promotions, Mises à jour et Forum : voilà les intitulés des sections dans lesquelles vous allez pouvoir classer vos messages. Car comme le mentionne le billet sur le blog officiel, ce sera à vous de « glisser-déposer les messages dans les onglets correspondants » puis de « modifier les paramètres de façon que les messages de certains expéditeurs soient automatiquement classés ».

configurer boite reception gmail

Une fonction nécessaire

Parce que nous sommes cernés et assommés par des notifications en tous genres, un système de ce type ne peut être que le bienvenu. Mais en réalité, il ne fait qu’apporter une touche esthétique à des fonctionnalités déjà proposées sous ce webmail. Reste que cette présentation est un peu plus moderne que celle offerte par la Boîte de réception multiple, ce qui devrait faciliter son adoption.

Cette nouvelle organisation est actuellement en cours de déploiement sur la version web. Vous pourrez constater son arrivée – ou son absence, en cliquant sur la roue crantée en haut à droite de votre interface. Vous y trouverez alors l’option Configurer la boîte de réception.

Il vous faudra attendre quelques semaines de plus pour la voir arriver dans les versions Android et iOS de Gmail.

Publié Le 31/05/2013 à 10:32 par



Ajouter un commentaire…

*