La nouvelle boîte de réception Gmail est là pour iOS et Android

Le nouveau dispositif de catégorisation des messages de Gmail s'invite désormais sur les versions iOS et Android. Retour sur ce nouveau système et sur les quelques réglages qu'il offre.

Il y a tout juste une semaine, Gmail dévoilait sa nouvelle boîte de réception sous forme d’onglets. Initialement disponible sur la version web de la messagerie, le dispositif est maintenant étendu aux applications mobiles pour iOS et Android.

gmail android

Les filtres semi-automatiques Gmail arrivent sur iOS et Android

Google poursuit donc sur sa lancée et intègre désormais les filtres sur les versions mobiles de sa messagerie. Ergonomie oblige, ceux-là ne prennent pas la forme d’onglets comme on les trouve sous le webmail, mais s’affichent dans le menu latéral. Cela est aussi bien valable sur les versions smartphones que sur les versions tablettes.

On y retrouve donc les 5 onglets qui font la spécificité de cette nouvelle boîte de réception : Principale, Réseaux sociaux, Promotions, Mises à jour et Forums. Pour faciliter le repérage des messages selon leur catégorie, Gmail utilise les mêmes jeux de couleurs que sur la version web.

Pour ce qui est de la personnalisation de ces boîtes e-mails thématiques, la manœuvre sera bien plus évidente sur la version web qui vous offrira plus de possibilités.

Quelques manipulations à connaître (version webmail)

Vous le savez, cette nouvelle présentation est optionnelle pour la version web. Aussi si vous l’avez adoptée, autant en faire le meilleur usage qui soit. Sachez donc que vous pouvez :

  • glisser-déplacer un message sous un onglet pour que les suivants du même expéditeur apparaissent ensuite au même endroit
  • définir les onglets à afficher ou à masquer en cliquant sur le bouton +
  • envoyer automatiquement les messages concernés par des filtres préalablement créés vers ces nouvelles boîtes de réception (cochez l’option Associer à la catégorie lors de deuxième étape de création de filtre).

Publié le Le 07/06/2013 à 10:34 par



Ajouter un commentaire…

*