Connecter des plateformes sociales à Gmail

De l’information contextuelle sur le contact qui vient de vous envoyer un message ? Voilà ce que vous offre de manière automatique le module complémentaire Rapportive.

Vous êtes plutôt du type à centraliser les données ? L’extension Rapportive devrait plaire à l’utilisateur de Gmail qui est en vous. Cette extension est disponible pour les navigateurs Chrome, Safari, Firefox et Mailplane.

rapportive

Concrètement, une fois connecté à votre compte Gmail et installé dans votre fureteur, le module complémentaire va afficher des informations sur les expéditeurs des messages que vous recevez. Vous pourrez enrichir les profils de vos contacts en vous connectant à vos comptes Facebook,Twitter et LinkedIn.

Très vite, le programme vous offrira quelques fonctionnalités de base particulièrement pratiques comme l’ajout du contact dans ses cercles Google+, le suivi dans Twitter, l’ajout en tant qu’ami dans Facebook ou l’envoi rapide d’un nouveau message. Ces commandes sont plutôt accessibles car toujours placées à droite du corps du message.

Autre « outil » particulièrement utile, la prise de notes rapide relative à chaque contact. Ce petit bloc notes est visible tout au bas de l’interface du module. Pour le stockage de ces données, une connexion à votre compte Google est par contre indispensable.

volet rapportive

Après connexion à vos différents comptes sociaux, vous pourrez afficher de nouvelles informations sur vos contacts toujours dans cette colonne latérale. Cela va des derniers tweets de l’utilisateur aux dernières mises à jour de statuts Facebook de l’utilisateur. Retweet, réponse au twitto, consultation d’une conversation… sont également au programme.

Petit démo commentée (en anglais)…

Finalement, on retrouve les mêmes synergies que Gmail propose avec Google+, mais étendues à des réseaux concurrents. Précisons enfin que LinkedIn a racheté le plugin en 2012.

Télécharger Rapportive

Publié le Le 18/12/2013 à 09:31 par



Ajouter un commentaire…

*