HelloSign ou comment signer un document PDF dans Gmail ?

Signer un contrat ou tout autre papier reçu dans votre boîte Gmail puis le renvoyer ne vous prendra pas plus de 30 secondes avec HelloSign. Vous pourrez apposer une signature numérique sans quitter l'interface de votre messagerie.

Avec la dématérialisation croissante des documents, signer un papier reçu par e-mail puis le réexpédier peut s’avérer assez laborieux.

Pas avec HelloSign pour Gmail…

Signez éléctroniquement dans Gmail

Insérer une signature éléctronique dans Gmail

Imaginez que vous deviez renvoyer un fichier PDF avec votre signature. Vous devrez donc l’enregistrer sur votre disque dur, l’imprimer, le signer, le scanner puis l’envoyer à votre destinataire. Bref, pas très moderne comme procédé.

Pour nous simplifier la vie, un éditeur a eu la bonne idée de proposer un système très bien intégré à Gmail. Ainsi pourrez-vous signer vos documents au format PDF sans sortir de votre messagerie en ligne.

Après installation, vous verrez une nouvelle option s’afficher au survol d’une pièce jointe PDF reçue. Celle-ci affichera alors une interface de gestion de signatures. Vous pourrez insérer une signature déjà enregistrée ou signer manuellement en dessinant votre signature à l’aide de votre souris.

Signer un PDf dans Gmail

Si vous recevez des fichiers à signer en série, cette outil peut vous faire gagner un temps précieux. Et parce qu’il s’adresse d’abord à un public professionnel, il faudra payer pour aller au-delà du quota de 3 documents par mois proposé sur la version gratuite. La version gratuite limite aussi le nombre de modèle à 1 (en même temps, pour une signature…).

HelloSign pour Gmail permettra aussi l’insertion et l’édition de la date du jour sur le document PDF, de même que des marquages.

Découvrez le protocole de connexion au compte Gmail et les principales fonctionnalités illustrées dans ce mémo :

Chargement du diaporama en cours…

HelloSign est disponible sous forme d’extensions pour Google Chrome et Firefox.

Publié le Le 23/01/2014 à 15:01 par



Ajouter un commentaire…

*