Gif animé dans Gmail : c’est possible !

La réponse tient en 3 mots : Giphy for Gmail. Ce petit programme gratuit vous offrira l’accès à une multitude d’images animées pour la rédaction de vos messages électroniques sous le webmail de Google.

Vous faites partie de ces utilisateurs qui pensent qu’une image vaut bien mieux qu’un long discours ? Et que vous raconterez encore plus de choses si elle est animée ?

Cette extension pour Chrome devrait vous faciliter la rédaction d’e-mails sous Gmail. Giphy pour Gmail vous permettra d’insérer très facilement des gifs animés dans vos messages.

Giphy for Gmail

Pour ceux qui ne connaîtraient pas encore cette excellente banque d’images, Giphy recense un nombre incalculable de gifs animés et proposait même un moyen d’insérer des Gifs dans Facebook quand le réseau social ne le permettait pas encore en natif. C’est presque en toute logique que Giphy s’intéresse à la messagerie en ligne la plus populaire au monde et aux besoins de ses usagers.

Une fois encore, seuls les utilisateurs du navigateur Google Chrome peuvent bénéficier de cette fonctionnalité. Elle prendra la forme d’une extension disponible sur le Chrome Web Store. Une fois installée, vous verrez s’afficher dans votre zone d’insertion de pièces jointes Gmail un bouton Giphy.

Interface Giphy pour mettre des gifs dans ses messages Gmail

Celui-ci vous donnera d’abord accès à une sélection de gifs populaires mais aussi au moteur de recherche de Giphy, le tout dans l’interface de rédaction de votre message (qu’il soit nouveau ou pas). Cliquez simplement sur l’image pour l’insérer dans le corps de votre message, plus précisément à l’endroit où se trouve votre curseur.

Exemple de Gig inseré dans un nouveau message Gmail

Le visuel est fourni avec un lien direct vers la banque d’images, mais il peut facilement être supprimé si vous le souhaitez. Notons enfin que – pour le moment – nous n’avons rien trouvé d’équivalent pour Firefox, Edge et les autres navigateurs concurrents.

Télécharger Giphy pour Gmail (gratuit)

Publié le Le 06/08/2015 à 08:04 par



Ajouter un commentaire…

*