Personnalisation du thème de Gmail

Envie de changer l’apparence de messagerie Gmail ? Prenez le temps de regarder ce qui est proposé dans les réglages du webmail, des nouveautés ont fait leur apparition…

Il existe un tas de réglages pour personnaliser la messagerie Gmail. Et Google a déployé début juillet 2015 de nouveaux outils pour aller encore un peu plus loin dans cette customisation graphique.

Voici un petit tutoriel qui vous explique les principaux changements mis à votre disposition. Que ce soit pour le choix de l’image ou pour la retouche de celle-ci.

Une nouvelle interface pour choisir son théme

Avant la mise en place de ces nouveaux outils de personnalisation de l’environnement du webmail de Google, nous avions à faire à cette fenêtre :

Ancienne interface pour changer le thème de Gmail

Cette zone regroupant les thèmes a changé, même si la méthode pour y accéder n’a pas été modifiée (cliquez sur la roue crantée en haut à droite de votre interface puis choisissez Thèmes). Voilà à quoi elle ressemble désormais :

Nouvelle version pour le choix du thème Gmail

Cliquez sur l’image puis Enregistrer pour installer le décor de votre choix. Et les possibilités offertes ne se limitent pas qu’à ça…

Comment personnaliser son thème Gmail ?

Tout d’abord, sachez que vous pouvez cliquez sur le bouton Mes photos en bas à droite de la fenêtre capturée ci-dessus pour importer vos propres images. Celles-ci peuvent provenir de votre photothèque Google Photos, du disque dur de votre ordinateur mais aussi du web en collant simplement une URL dans un champ dédié.

Importer une nouvelle image pour le thème graphique de Gmail

Jusque là pas de nouveauté majeure par rapport à l’ancienne version. C’est plutôt du côté des options de retouche d’image qu’il faut regarder. En effet, une fois l’image de votre choix affichée dans la fenêtre Choisir un thème, vous apercevez 3 boutons en bas de l’interface :

Options de retouche d'image pour Gmail

Le premier (en partant de la gauche) vous permettant d’assombrir ou d’éclaircir la liste des messages et les boutons de l’interface, à l’exception de la colonne latérale de gauche ; le deuxième d’assombrir plus ou moins l’image de fond : et le troisième de la flouter plus ou moins. Faites simplement glisser les curseurs des options pour voir les répercussions appliquées en temps réel.

Publié le Le 03/07/2015 à 09:17 par



Ajouter un commentaire…

*