Raccourcis clavier et modèles pour écrire plus vite dans Gmail

Que diriez-vous de taper encore plus rapidement vos messages dans Gmail ? C’est ce que vous permet l’excellente extension Gorgias…

Nous avons déjà abordé ce point dans notre article pour améliorer la productivité sur Gmail. La saisie rapide de réponses préparées en amont peut effectivement vous faire gagner un temps précieux, mais le système natif n’est pas forcément des plus intuitifs.

Nous vous proposons ici d’accélérer encore le mouvement avec l’extension Gorgias. L’idée ? Vous permettre d’insérer des mots encore plus rapidement dans vos messages à l’aide d’une batterie de raccourcis clavier et de modèles prêts à l’emploi !

Télécharger et installer Gorgias

La manœuvre ne devrait pas vous poser trop de problèmes puisque l’extension est disponible sur le Chrome Web Store et prend très facilement ses quartiers dans l’interface de Gmail. Notons qu’elle fonctionne aussi bien pour les comptes Gmail que les comptes Google Apps.

Un petit aperçu de ce qui vous attend après le téléchargement de ce module ?

Télécharger l’extension Gorgias pour Gmail (pour Chrome)

Configurer les modèles et les raccourcis

Preuve que votre extension est bien installée, l’affichage de ce petit logo g dans le corps de texte de chaque e-mail, qu’il s’agisse d’un nouveau message ou d’une réponse. En le survolant, vous découvrez quelques formules prêtes à être insérées dans votre correspondance.

Modèles de réponses pour Gmail

Cette fenêtre sera d’autant plus utile si vous vous ne souvenez plus des combinaisons de touches associées à chaque modèle, de même que si vous en accumulez beaucoup. Le moteur de recherche devrait en effet vous simplifier la tâche.

Chacun de ces modèles est modifiable. Cela tombe bien, ceux proposés sont tous en anglais. Pour ce faire, vous devrez vous rendre dans les réglages de l’extension. Ils sont accessibles depuis le bouton du module qui s’est affiché au terme de l’installation du programme. Vous le trouverez dans la zone d’extensions de Chrome.

Options de raccourci Gorgias

C’est là que vous pourrez configurer pleinement vos modèles de réponses ou de phrases, mais aussi les classer si vous utilisez pleinement ce dispositif de saisie rapide.

N’oubliez pas d’attribuer un raccourci clavier pour chaque. Il vous suffira ensuite de taper votre combinaison suivie de la touche Tab pour insérer rapidement vos mots.

Publié le Le 14/08/2015 à 09:18 par



Ajouter un commentaire…

*