Activité et informations sur les contacts directement dans Gmail

Nous sommes tous en perpétuelle recherche d’informations sur les personnes avec qui nous entretenons des contacts en ligne. Alors quoi de plus agréable lorsque ces données arrivent automatiquement au bon endroit, et notamment dans Gmail ?

Lorsque nous échangeons des messages électroniques sur Gmail avec des personnes tierces, il peut être appréciable de se voir dresser de manière automatique un portrait de celles-ci. L’extension FullContact pour les utilisateurs de Chrome s’invite intelligemment dans l’interface de la messagerie Google.

Une fois l’extension installée, vous verrez s’afficher une barre latérale contextuelle dans chacun de vos messages. Concrètement, celle-ci propose d’abord une fiche d’identité du contact, reprenant notamment des informations contenues dans le carnet d’adresses du webmail. Cette fiche peut être éditée à tout moment, peut être ajoutée en tant que favori, ou même donner lieu à des invitations rapides à des événements dans Google Agenda.

Informations d'un contact dans Gmail

Le module FullContact fonctionne aussi bien pour les comptes Google que pour les comptes Google Apps.

Mais ce qui fait l’un des véritables intérêts de cet outil, c’est incontestablement la possibilité de voir l’activité sociale en temps réel de son contact. L’onglet Activity recense en effet les dernières publications de son interlocuteur. Après avoir connecté l’outil à ses différents comptes de réseaux sociaux, on peut consulter les tweets et autres publications sociales. Il peut parfois être utile d’ajouter manuellement le nom du compte Twitter de son contact pour voir s’afficher ses tweets dans l’interface.

Activité sociale d'un contact dans Gmail

Enfin, autre élément important qui s’affiche dans le troisième et dernier onglet de l’outil, les informations relatives à la société. Les données sont fonction du domaine depuis lequel est envoyé le message. Si l’entreprise dispose de données visibles sur Internet et notamment sur Google, celles-ci sont automatiquement reprises à cet endroit.

Avec FullContact, vous savez donc à qui vous avez à faire, et cela ne se limite pas seulement au périmètre de l’e-mail reçu. L’information est donc collectée et agrégée comme il se doit pour vous offrir un panorama global du contact.

Télécharger FullContact pour Gmail (extension Chrome)

Publié Le 14/06/2016 à 09:39 par



Ajouter un commentaire…

*