Changer le nom d’un onglet (ou de plusieurs d’entre eux) sous Gmail

En apparence, il semble très difficile, voire impossible de changer le nom des onglets de la messagerie en ligne de Google. À moins que…

Autant vous le dire tout de suite, la procédure nécessite que vous respectiez quelques prérequis. À commencer par l’utilisation du navigateur Google Chrome pour disposer de ces onglets personnalisés. En effet, nous vous proposions ici de télécharger et d’installer une extension de l’écosystème de ce navigateur qui va vous permettre cette modification.

Suivez les étapes décrites dans ce tutoriel, et vous pourrez appeler vos onglets comme bon vous semble, puis y faire apparaître les messages de votre choix. Une manœuvre qui ravira les utilisateurs qui ne sont pas forcément satisfaits des réglages par défaut, et qui entendent bien personnaliser leur interface Gmail pour leurs besoins personnels et/ou professionnels.

Précisons que cette personnalisation de l’interface fonctionne aussi bien pour les comptes Google que les comptes Google Apps.

Une extension pour changer l’appellation des onglets

Tout d’abord, il va vous falloir modifier la langue d’utilisation de Gmail, et cela de manière permanente. Ce sera le prix à payer si vous voulez bénéficier d’onglets personnalisés. Pour cela, suivez les indications du Memo suivant :

Chargement du diaporama en cours…

Une fois votre Gmail à la sauce anglophone, rendez-vous sur le Chrome Web Store pour y télécharger l’extension Custom Tab Names for Gmail. Voilà à quoi elle ressemble une fois installée…

Identification du compte Gmail pour le renommage des onglets

Ne vous précipitez pas sur les champs de renommage, rien ne fonctionnera si vous ne renseignez pas dans un premier temps votre adresse email dans le champ dédié (voir capture ci-dessus).

Une fois cette étape réalisée, allez dans le champ Set Tab Names puis inscrivez les noms que vous voulez attribuer pour chacun de vos onglets. Notons que si vous n’indiquez aucune valeur, le nom par défaut s’affichera.

Attribution des nouveaux noms d'onglets sous Gmail

Une fois ces éléments définis, cliquez sur le bouton Save. Rafraîchissez votre page pour découvrir ces nouvelles appellations dans votre interface. Voilà le résultat que vous obtenez…

Affichage des nouveaux onglets Gmail

Télécharger Custom Tab Names for Gmail

Publié le Le 18/10/2016 à 11:49 par



Ajouter un commentaire…

*