Migrer de Gmail à Inbox : mode d'emploi

Découvrez dans notre mémo la manière la plus rapide et la plus efficace d'effectuer une migration de Gmail vers la nouvelle messagerie Inbox Google.

Même avec les années qui passent et un design qui évolue peu, il n’est pas évident de se lasser de Gmail. Les fonctionnalités et les possibilités d’organiser ses emails sont telles qu’il est difficile de se passer du plus célèbre webmail.

Si toutefois vous avez envie de changer d’expérience utilisateur, l’adoption de Inbox peut s’avérer un choix judicieux.

Transfert des messages, contacts, labels… : tout est fait !

C’est un choix pertinent, d’abord parce qu’il s’agit du même éditeur, nous avons nommé Google et que le transfert de vos messages, de vos contacts ou de vos libellés est déjà réalisé pour vous. Inbox constitue donc une alternative de choix à Gmail puisque c’est une version modernisée du célèbre webmail de Google.

Il faut savoir que ces 2 messageries cohabitent sans aucun problème et que vous pouvez passer de l’une à l’autre sans heurt aucun.

Interfaces de Gmail et de Inbox by Google

Pour rappel, Inbox.com présente l’avantage de vous offrir une expérience de tri automatique et de mise en forme de vos messages. Par exemple, dans le cadre d’un voyage, ce nouveau webmail regroupera pour vous tous les e-mails relatifs à un déplacement (transport, hôtel…). Quelques jolis visuels seront alors intégrés pour rendre la consultation de ces messages encore plus agréable et un peu moins… académique.

E-mails de voyages dans Inbox

Précisons que cette migration automatique est réalisée aussi bien pour les comptes Google standard que pour les comptes Google Apps. Pour ces derniers, une autorisation d’utilisation est toutefois requise auprès de l’administrateur du compte.

Redirection permanente de Gmail vers Inbox

Vous êtes convaincu(e) par cette nouvelle expérience offerte par Inbox ? Pour vous simplifier la tâche et faire qu’une visite sur Gmail se transforme automatiquement par une visite sur Inbox, suivez les étapes décrites dans ce mémo :

Chargement du diaporama en cours…

Pour s’offrir à nouveau le choix entre Gmail et Inbox et annuler cette redirection automatique, faites la démarche inverse et décochez simplement la case relative à cette redirection.

Et comment ça se passe sur mobile ?

Pour ce qui est de l’utilisation de Inbox sur votre mobile, vous ne pourrez par contre pas conserver les applications Gmail, mais devrez installer les applis dédiées :

Pour ce qui est d’une version pour l‘écosystème Windows, il faudra visiblement patienter encore un peu…

Publié le Le 03/11/2016 à 10:26 par



Ajouter un commentaire…

*