7
1
7

Ajouter un autre compte de messagerie à Gmail

Un compte Gmail pour plusieurs boîtes aux lettres électroniques !

Rajouter un compte de messagerie à votre GmailSi vous êtes un utilisateur de Gmail, vous vous êtes sûrement rendu compte de l'efficacité redoutable de ce webmail. Libellés, filtre antispam performant, grande capacité de stockage, très bonne compatibilité avec l'iPhone, gestion des contacts rapides... sont au menu de ce service de messagerie en ligne signé Google.

Parmi ces nombreuses fonctionnalités, nous nous intéressons ici à l'ajout d'un nouveau compte de messagerie dans votre Gmail. Parmi ces comptes rajoutés, il peut s'agir d'un compte Free, Wanadoo,... ou même Gmail. L'important est qu'il utilise le protocole POP. Celui-ci doit d'ailleurs être activé pour que Gmail puisse récupérer les messages.


Bien entendu, pour utiliser le service de messagerie Gmail, vous devez disposer d'un compte Google. Si ce n'est pas le cas, rendez-vous sur la page d'inscription de Google.

Enfin, pour des raisons que vous pouvez facilement imaginer, certains champs des images qui suivent ont été volontairement grisés.


Mode d'emploi


Pour configurer votre nouveau compte dans Gmail, il vous suffit de vous munir de votre identifiant et votre mot de passe. Gmail devrait pouvoir s'en contenter pour mettre en route la machine.

Une fois connecté à votre Gmail, cliquez sur Paramètres dans votre interface habituelle :

Connectez-vous à votre compte Gmail

Cliquez ensuite sur l'onglet Comptes :

Choisissez l'onglet Comptes dans les paramètres Gmail

Puis cliquez sur Ajouter un autre compte de messagerie :

Ajouter un compte de messagerie dans Gmail

Tapez l'adresse mail du compte à ajouter dans Gmail

C'est là que ça commence vraiment. La question est simple : indiquez le mail correspondant au compte de messagerie que vous souhaitez ajouter dans Gmail.

Cliquez ensuite sur le bouton Étape Suivante.





Puis, quelques champs vierges apparaissent. Normalement, Gmail a automatiquement identifié le serveur POP de ce nouveau compte et l'a donc indiqué dans le champ correspondant. Il ne vous reste plus qu'à indiquer votre mot de passe...

Renseignez les champs relatifs à votre compte

... et à paramétrer comme bon vous semble le fonctionnement de ce compte. Par exemple, il peut-être judicieux de cocher la case Appliquer le libellé aux messages entrants... pour bien identifier la destination de vos mails.


Après avoir rempli ces champs et cliqué sur le bouton Ajouter un compte, vous avez fait le plus dur ! Votre compte de messagerie a été ajouté à Gmail.

Quelques réglages...



Restent donc quelques réglages qui peuvent faire la différence dans votre fonctionnement au quotidien.

En effet, une fois votre compte créé, Gmail vous demande si vous souhaitez envoyez des messages depuis ce compte nouvellement créé. Si c'est le cas, cliquez Oui. Sinon... cliquez non :-)

Ajout de votre compte de messagerie dans Gmail

Si vous ne comprenez pas concrètement ce que cela veut dire, imaginez que lorsque vous souhaitez envoyez un nouveau message, vous disposez d'un menu déroulant vous offrant la possibilité d'envoyer ce message depuis une adresse ou une autre :

Optez pour le multicompte dans Gmail

Revenons à nos réglages. Si vous avez cliquez Oui... , il vous est donc demandé de nommer ce compte. Cela correspond au nom d'expéditeur que votre destinataire lira lorsqu'il recevra votre message.

Donner un nom à votre boîte mail

Une fois ce nouveau compte nommé, cliqué sur le bouton Étape suivante pour accéder à l'étape de vérification de votre adresse mail. Cliquez donc sur le bouton Envoyer la vérification.



Effectuez la vérification de votre boîte mail dans Gmail

Rendez-vous maintenant là où vous aviez l'habitude de lire les mails de cette messagerie rajoutée. Vous y découvrez ce mail de vérification envoyé par Gmail. Avant de dire adieu à cette interface, cliquez sur le lien fourni dans ce mail ou entrer le code de vérification. Ce dernier devra être indiqué dans le champ correspondant (fenêtre ci-dessous).

Valider votre boîte mail dans Gmail

C'est maintenant terminé. Gmail sera désormais l'unique endroit où vous consulterez vos mails. Bien entendu, libre à vous de modifier les paramètres de ce compte, voire de le supprimer. Pour cela, rendez-vous exactement au même endroit où vous avez ajoutez ce compte, à savoir les Paramètres de Gmail, onglet Comptes.

Publié le Le 02/02/2008 à 14:48

Ajouter un commentaire…

*