Comment modifier votre adresse Gmail sans en changer ?

Modifier votre adresse Gmail actuelle pour mieux classer vos mails lors de leur réception. Une astuce qui devrait vous éviter d'accumuler plusieurs adresses mails. Mode d'emploi

Comment modifier votre adresse Gmail sans en changer ?Vous disposez d'une adresse Gmail (Google) ? Seulement, selon les destinataires, vous aimeriez que vos mails soient bien organisés. Il existe pourtant une petite astuce qui vous évitera de créer 3 ou 4 adresses différentes et de les rediriger vers votre adresse principale.

Pour ceux qui ne disposent pas encore d'une adresse Gmail, sachez que celle-ci est totalement gratuite, qu'elle vous donne accès à de nombreux services très performants (Google Agenda, une suite bureautique qui n'a pas à rougir face à Microsoft Office ou autre OpenOffice, un lecteur de flux RSS, des plans et cartes personnalisés, un gestionnaire de photos en ligne...). La messagerie Gmail propose un grand nombre de fonctionnalités comme celle que nous vous présentons ici. Vous pouvez créer votre compte en vous rendant sur le site officiel de Google.

Comment modifier votre adresse Gmail sans en changer ?




Voici votre adresse Gmail telle que vous l'avez créée et telle que vous la communiquez à votre entourage.
Comment modifier votre adresse Gmail sans en changer ?

Seulement, votre entourage est composé d'amis, de membres de votre famille, de collègues, d'amis plus lointains. Savez-vous que vous pouvez décliner cette même adresse mail en plusieurs adresses. Par exemple, ce testmemoclic@gmail.com peut devenir :

testmemoclic+amis@gmail.com
testmemoclic+famille@gmail.com
testmemoclic+collegues@gmail.com
testmemoclic+potes@gmail.com
etc.

Tous les mails qui seront adressés à ces adresses déclinées arriveront dans votre boite de réception principale, à savoir testmemoclic@gmail.com

Gmail ne prendra en considération que ce qui trouve avant le signe + donc pas panique, le mail vous arrivera bien. Libre à vous de rajouter ensuite des lettres et/ou même des chiffres.

Quel intérêt à créer ces adresses alternatives ?



Le terme Créer est un peu trop fort, car la seule chose que vous avez à faire est d'effectuer ces petits rajouts et de les communiquer aux personnes de votre choix.

Prenons l'exemple d'une adresse telle que  testmemoclic+collegues@gmail.com que nous communiquons seulement à certaines personnes. Pour optimiser cette fonctionnalité, nous vous proposons de créer un libellé nommé collègues.


Créer un libellé pour mieux gérer vos mails

Cliquez sur Modifier les libellés dans la section du même nom.

Créer un libellé pour mieux gérer vos mails dans Gmail
Cliquez ensuite sur le bouton Créer. Votre nouveau libellé apparaît alors dans la section Libellés.

Rendez-vous ensuite dans la section Filtres de vos paramètres Gmail.

Les paramètres Gmail

Une fois dans ces paramètres, cliquez sur l'onglet Filtres puis sur Créer un filtre.

Créer un filtre Gmail pour mieux organiser vos mails

Indiquez alors dans le le champ A: votre adresse alternative testmemoclic+collegues@gmail.com

Cliquez ensuite sur le bouton Étape suivante >>

Appliquer un libellé à une adresse Gmail

Pensez maintenant à cocher la case Appliquer le libellé et sélectionner Collègues.

Voilà, vous avez effectuer les manipulations nécessaires pour que tous les mails adressés à testmemoclic+collegues@gmail.com se retrouvent dans le libellé (dossier) correspondant.
 
La redirection du mail s'effectue sans souci grâce au filtre et au libellé

La redirection du mail s'effectue sans aucun souci grâce au filtre et au libellé nouvellement créés. Vous pouvez tester tout cela en vous envoyant un mail. Vous constaterez par vous-même que cela fonctionne à merveille.

Les avantages de cette technique sont multiples :

* Vous consultez tous vos mails en un même endroit
* Vous n'avez pas à consulter plusieurs comptes Google (ou autres)
* Vous ne divulguez pas votre adresse personnelle destinée aux amis et à la famille (même si celui qui connaît cette astuce vous dira le contraire)
* Vous pouvez créer autant d'adresses que vous le souhaiter sans avoir à créer plusieurs comptes et remplir ces formulaires ennuyeux
* Vous pouvez facilement et rapidement vous créer une adresse jetable et ne plus vous en servir dès que vous le souhaitez.

Publié Le 06/03/2008 à 08:45 par



Ajouter un commentaire…

*