-
0
2

Comment envoyer un mail groupé dans Gmail ?

Avec la nouvelle version de Gmail, envoyer un mail groupé n'aura jamais été aussi simple et aussi rapide.

Avec cette nouvelle version de Gmail, envoyer un mail à plusieurs contacts ou à un groupe n'aura jamais été aussi simple et aussi rapide. Quelques clics de souris suffisent pour faire parvenir un même courrier à des destinataires différents. A travers ce guide, vous pourrez aussi découvrir la nouvelle interface des contacts de Gmail. On ne reviendrait à l'ancienne version pour rien au monde !

Gestion des contacts améliorée dans Gmail

Suivez  le guide...

Comment envoyer un mail groupé dans Gmail ?



Si vous désirez envoyer un mail groupé (un même message à plusieurs personnes en même temps), rendez-vous dans la section Contacts de votre interface Gmail :

Les contacts de Gmail

Là, si vous avez déjà créé un groupe de contacts, sélectionnez-le et cliquez sur le mot Tous en bas de la liste des noms qui composent ce groupe. Tous les contacts de ce même groupe seront ainsi sélectionnés.


Les groupes de contacts dans Gmail

Si vous n'avez pas encore créé de groupe ou si vous préférez envoyer un mail groupé à des personnes en particulier, cochez les cases correspondantes :

La sélection de contacts dans Gmail

Dans la zone de droite apparaît le nombre de contacts sélectionnés. Cliquez alors sur E-mail.

Envoyer un mail groupé dans Gmail

Un nouveau message se crée automatiquement, et inscrit dans le champ des destinataires les adresses mails des contacts précédemment sélectionnés :


Comment envoyer un mail groupé dans Gmail ?

Vous n'avez plus qu'à rédiger et envoyer votre mail.

Publié le Le 24/04/2008 à 09:37

Ajouter un commentaire…

*