0
0
0

Gmail : traduction automatique de vos mails

C'est fait, le webmail de Google vous propose l'intégration de son outil de traduction. Une fois activée, cette fonctionnalité pourra s'avérer très pratique.

Qui n'a jamais reçu un mail dans une langue qu'il ne comprenait pas ? Si vous faites partie de cette très grande partie d'utilisateurs, sachez que le Gmail le webmail de Google propose désormais la traduction automatique des messages. Elle concerne environ 98% des internautes du monde entier avec une prise en charge de 41 langues.

Vous vous en doutez, cette fonctionnalité risque de faire bien des adeptes.

Gmail : traduction automatique de vos mails

Comment activer la traduction automatique de vos messages ?

Pour mettre en place cette fonctionnalité, il faut comme toujours se rendre dans le Labs. Rappelons que cette section regroupe toutes les fonctions additives de Gmail. Cliquez donc sur le symbole éprouvette verte situé à droite de votre nom d'utilisateur Google (en haut à droite de l'interface de votre webmail). Dans la liste des fonctionnalités proposées, cochez la case Activer de la rubrique Traduction du message puis sur le bouton Enregistrer les modifications.

Après redémarrage, vous pourrez vous rendre sur un message rédigé dans une langue étrangère.

La traduction automatique s'invite dans Gmail
La traduction automatique s'invite dans Gmail

Vous y verrez alors apparaître cette option de traduction (ainsi qu'à droite). En cliquant sur l'option Changer de langue, vous accédez à vos paramètres personnels. Vous pourrez alors y définir votre langue de traduction par défaut.

Publié le Le 20/05/2009 à 07:10

Ajouter un commentaire…

*