3
1
2

Fermer les sessions ouvertes de Gmail

Parce que le webmail de Google permet de se connecter depuis n'importe quel poste connecté à Internet, vous multipliez ainsi les risques d'oublier de vous déconnecter et de vous faire pirater

Cybercafé, ordinateur chez un ami, PC à l'université ou ailleurs, téléphone portable... tant de terminaux et d'endroits différents depuis lesquels vous pouvez vous connecter à Internet. Et bien entendu, quand on se connecte à Internet, on a tous tendance à se rendre sur sa messagerie en ligne. Si vous êtes utilisateur de Gmail, le webmail de Google, sachez que vous avez la possibilité de voir depuis quand et où vous êtes connecté à votre messagerie. Idéal si vous avez oublié de vous déconnect er de votre compte personnel au cybercafé de l'aéroport de Hong-Kong et que vous venez d'arriver à Roissy Charles de Gaulle.

Voyons comment consulter la liste des connections ainsi que comment déconnecter les éventuelles connexions oubliées...

Comment déconnecter vos connexions Gmail ?

Quelque soit le message ou l'affichage dont vous disposez dans Gmail (dans les paramètres, dans un libellé, dans le Labs...) vous avez accès en bas de page à des informations précieuses. 

Accéder aux détails de votre compte Gmail

Accéder aux détails de votre compte Gmail

Vous découvrez alors à quand remonte la dernière activité sur votre compte Gmail. Vous pouvez aussi cliquez sur Détails pour voir les informations qui nous intéressent vraiment. 

Activité de votre compte Gmail

Activité de votre compte Gmail

Si vous constatez que votre compte est également ouvert dans une session que vous ne connaissez pas ou qui vous semble douteuse, cliquez sur le bouton Fermer toutes les autres sessions.

Publié le Le 24/06/2009 à 07:51

Ajouter un commentaire…

*