Gmail : 13 dates-clés de 24 janvier 2014 à 10 juillet 2015

Gmail en 13 dates. On vous résume les moments importants dans ce tableau de synthèse.

Dans le paysage des webmails, Gmail fait figure de grand favori puisqu’il est utilisé par des millions de personnes à travers le monde.

Les fonctionnalités natives de ce service en ligne sont nombreuses, de même que toutes les options procurées par des applications tierces.

On vous propose de découvrir les grandes possibilités de cette messagerie gratuite à travers nos tutoriels gratuits.

Les filtres Gmail Les filtres Gmail

Nous recevons de plus en plus de messages électroniques. Les filtres Gmail - ou règles de messages - vous permettent de garder organisée votre boîte aux lettres sans intervention de votre part

Que s'est-il passé sur «Gmail» ? On vous résume les dates-clés dans ce tableau de synthèse.
10 juillet 2015

#spam Google dote son webmail d’un système de réseau de neurones artificiels pour lutter plus intelligemment contre le spam.

2 juin 2015

#stats Gmail compte 900 millions d’utilisateurs. Outlook est à 475 millions et Yahoo! Mail… 110 millions.

29 mai 2015

#inbox Inbox est depuis aujourd’hui accessible à tous, comprenez sans invitation. Les comptes Gmail et Google Apps sont concernés.

30 mars 2015

#multicomptes La version Android du webmail va permettre de voir des comptes de messageries tierces (Yahoo!…) directement dans son interface (source)

26 mars 2015

#paiement Gmail songerait à implanter un système de paiement de factures dans l’interface même de la messagerie. Il s’appelerait Pony Express.

17 décembre 2014

#piecesjointes Gmail propose désormais le choix entre un lien et un fichier réellement joint lors de l’insertion d’une pièce jointe via Drive.

4 décembre 2014

#bureautique Le webmail reconnaît désormais les pièces jointes au format Office et propose à l’utilisateur de les convertir directement au format Google Documents (feuilles de calcul, documents et présentations).

11 septembre 2014

#sécurité Suite à cette fuite massive d’identifiants, Google confirme que les mots de passe également dévoilés ne correspondent pas. Le géant américain précise qu’il ne s’agit en aucun cas d’une faille de sécurité de son webmail mais le fruit d’anciennes campagnes de phishing. La faute reviendrait donc aux utilisateurs peu soucieux de diffuser leurs propres données à des tiers inconnus.

10 septembre 2014

#sécurité 5 millions d’identifiants de comptes Gmail sont publiés sur Internet. Les mots de passe dévoilés ne correspondent pas aux ID.

6 août 2014

#gestion d’e-mails Le compte Google+ de Gmail dresse un portrait de cette fonctionnalité permettant de se désabonner facilement d’une newsletter (source).

5 août 2014

#globalisation Gmail prend désormais en charge les caractères non latins et accentués dans les adresses e-mail. Une bonne nouvelle quand on sait que plus de la moitié de la population est concernée (source).

25 juillet 2014

#synergies Les utilisateurs de l’application mobile Gmail iOS peuvent maintenant intégrer trés facilement à leurs messages des pièces jointes hébergées sur Drive. La sauvegarde sur cette plateforme de Cloud depuis un e-mail est également au programme de la mise à jour.

24 janvier 2014

#bug Un gros dysfonctionnement dans le moteur de recherche Google décrit par TechCrunch a entraîné l’envoi massif de spam sur la boîte e-mail d’un utilisateur de Hotmail. On parle d’un rythme de 500 envois par heure, soit près de 12000 messages dans la journée.

tests de connaissance Quel utilisateur de Gmail êtes-vous ?

Cela fait maintenant quelques temps que vous utilisez Gmail pour lire, recevoir et gérer votre courrier. Et forcément, au fil de votre utilisation, vous avez modifié certains paramètres. Alors, quel utilisateur de Gmail êtes-vous ? C'est la question à laquelle nous vous proposons de répondre une fois que vous aurez effectué ce test…