0
0
0

Alerte sécurité : Instagram se la joue virus pour Android

Méfiez-vous d'une version piégée de Instragram pour les utilisateurs d'Android.

Attention, une version piégée de Instagram à destination des utilisateurs de Android circule actuellement sur Internet.

Virus : Instagram se la joue malware

instagram virus

Voilà une règle que tout bon pirate se doit de respecter avant de créer son virus : choisir une application très populaire et qui occupe massivement les colonnes des webzines. Il semble que quelques personnes malveillantes aient trouvé matière pour diffuser leur malware avec l’appli Instagram.

Vous le savez, cette application est actuellement sous le feu des projecteurs, cela à cause de 2 actualités brulantes :

  • le rachat de Instagram par Facebook pour 1 milliard de dollars
  • la mise à disposition de Instagram pour les utilisateurs de Android

Il aurait donc été étonnant que cette appli ne fasse pas l’objet de malwares. C’est désormais chose faite, comme nous l’indique Sophos dans un récent communiqué.

C’est ainsi qu’un site russe propose le téléchargement d’une soit-disant application Instagram pour Android, laquelle est en réalité un cheval de Troie qui prendra ses quartiers sur votre smartphone.

Ce programme malveillant vous demandera alors l’autorisation de vous envoyer un SMS pour activer l’application, mais il enverra en toute discrétion des SMS surtaxés depuis votre smartphone. On vous laisse imaginer la suite, surtout en ce qui concerne vos finances.

Si vous devez installer Instagram depuis votre téléphone mobile, préférez la plateforme de téléchargements officielle, nous avons nommé le Google Play (ex-Android Market).

Chargement du diaporama en cours…

Publié le Le 23/04/2012 à 16:22

Ajouter un commentaire…

*