Lundi 20 octobre 2008 à 09h26 Le compte bancaire de Nicolas Sarkozy a été piraté
Personne n'est à l'abri du piratage de son compte bancaire, pas même le Président de la République ! En effet, selon une information rapportée par le Journal du Dimanche, le compte bancaire de Nicolas Sarkozy a été la cible de pirates informatiques. Les pertes d'argent ne seraient pas très importantes mais le Président de la République a porté plainte. Cette information est confirmée par l'Elysée.
Pour réaliser cette escroquerie numérique, les pirates se sont débrouillés pour obtenir les coordonnées bancaires du compte personnel de Nicolas Sarkozy. Pour cela, il existe plusieurs moyens dont l'interception des coordonnées bancaires lors de la consultation d'un compte sur Internet, mais également lors d'un achat par carte bancaire chez un commerçant mal intentionné.

A ce jour, la brigade criminelle et la brigade financière mèneraient l'enquête mais aucune trace des pirates n'est encore apparue. On imagine que des moyens importants seront déployés pour identifier ces escrocs qui, il faiut bien le reconnaître, ont réalisé un gros coup. Malheureusement pour eux, et parce qu'ils ne disposent que du numéro du compte et pas du nom du propriétaire, ils n'ont pas dû savoir qu'ils volaient l'argent du Président de la République.
On aimerait pas être à leurs places...
Quiz Google Reader
Pas forcément connu du grand public, ce lecteur de flux RSS en ligne peut s'avérer très pratique. Testez vos connaissances sur Google Reader avec ce quiz. Vous saurez vite si vous avez en main toutes les clés de la veille informatique à la sauce Google.
Ce test de connaissances comporte 10 questions