1
6
1

Apple : nouveau leader du marché des PC

Apple devient le premier vendeur d'ordinateurs au monde… si l'on prend en compte les ventes d'iPad.

La firme de Cupertino vient de rafler la première place mondial des fabricants d’ordinateurs… grâce à l’iPad.

L’iPad, nouveau moteur du marché des PC

ipad_marche_pc_apple

Selon les derniers chiffres du cabinet d‘études Canalys, Apple est devenu le premier vendeur d’ordinateurs au monde. Le géant américain doit ce nouveau statut de leader au succès incontestable de sa tablette tactile, l’iPad.

En se hissant à la première place de ce classement, Apple relègue Hewlett-Packard au second rang. Ce nouveau baromètre s’appuie sur les chiffres du quatrième trimestre de l’année 2011. On y apprend notamment que Apple a vendu 15 millions d’iPad au cours de cette période, et que la firme de Cupertino compte 17% de parts de marché à l‘échelle mondiale.

Les tablettes tactiles donnent clairement un nouveau souffle au marché des ordinateurs. Si tant est que l’on considère qu’une tablette est un ordinateur, le marché des PC a connu une croissance de 16% au cours de l’année 2011. Dans le cas contraire, le marché décline de 0,4% sur cette même période.

Top 5 des ventes d’ordinateurs dans le monde au quatrième trimestre de l’année 2011 :

  • Apple
  • Hewlett-Packard
  • Lenovo
  • Dell
  • Acer

Ce nouvel engouement pour les tablettes tactiles se confirme également dans notre hexagone puisque selon le cabinet Gfk, ce sont 1,45 million de tablettes tactiles qui se sont vendues en France en 2011, quand 1,24 million d’unités d’ordinateurs de bureau ont trouvé preneur.

Publié le Le 31/01/2012 à 17:03

Ajouter un commentaire…

*