0
1
0

Apple : un connecteur dock plus petit ?

Le connecteur au dock des terminaux mobiles Apple pourrait subir une cure d'amincissement sur les prochains modèles.

Des rumeurs indiquent que la firme de Cupertino penserait à réduire la taille du connecteur dock.

Un dock connector bientôt plus petit ?

Depuis le début des années 2000, les utilisateurs d’appareils mobiles estampillés Apple ont toujours connu le “dock connector”. Cette connectique de 30 broches pourrait pourtant tirer sa révérence, du moins dans la forme que l’on connaît aujourd’hui.

dock-connector-iphone

Si l’on en croit les déclarations du journaliste de iMore, après 10 ans de bons et loyaux services sur les iPhone, iPad, iPod et iPod Touch, ce branchement pourrait subir une cure d’amaigrissement. Si la traditionnelle prise USB ou le port Thunderbolt sont logiquement pressentis pour remplacer le dock connector, Apple n’y semble pas forcément favorable.

Le webzine évoque plutôt un connecteur plus petit, lequel laisserait forcément plus de place pour les autres éléments. Augmentation des capacités et/ou réduction de la taille du terminal mobile pourront alors être envisagées.

Précisons que Apple propose désormais la synchronisation via Wi-Fi ainsi que le système de stockage en ligne et de synchronisation iCloud. Photos, agendas, mails, contacts, réglages, applications… tant de données qui peuvent désormais transiter “On the air” et sans aucun branchement. Nul doute que ces processus encore perfectibles précipiteront ce fameux “dock connector”, celui d’aujourd’hui mais aussi celui de demain.

Publié le Le 27/02/2012 à 16:09

Ajouter un commentaire…

*