Propagation du virus Mimail ou MyDoom

Bookmark and Share Mardi 27 janvier 2004

Attention à vos messages


Il se propage rapidement ! Ce virus baptisé Mimail, Mydoom.A ou encore Novarg utilise la messagerie pour se propager, il se présente dans des mails qui affichent comme objet les termes suivants : "test, hi, hello, Mail Delivery System, Mail Transaction Failed, Server Report, Status Error ...".

J'en reçois un nombre certain depuis quelques jours. Ce message comporte une pièce jointe qu'il ne faut bien entendu pas ouvrir !

Attention également à ce que vous téléchargez sur Kazaa, le virus se fait passé pour un autre. Exemples : winamp5, icq2004-final, activation_crack, strip-girl-2.0bdcom_patches, rootkitXP, office_crack ou nuke2004.

En savoir plus sur Virus ?

  • Wikipedia : l'encyclopédie libre et gratuite

    Wikipedia est une gigantesque base de données de connaissances alimentée par les internautes du monde entier. Cette encyclopédie en ligne est ouverte à tous. Elle peut donc être consultée et modifiée par chacun des internautes. On pourrait la comparer un

  • Se protéger des dangers d'Internet : les virus Se protéger des dangers d'Internet : les virus

    Internet est une mine d'informations en tous genres. Que ce soit par mail ou via un navigateur, on peut télécharger ou visiter bon nombre de choses. Mais connaissez-vous vraiment les dangers du web ?

[ Masquer ]
Pour en savoir plus, survolez les liens ci-dessus.