Chrome toujours devant Internet Explorer

Chrome arrive en tête des navigateurs internet les plus utilisés au monde. Pas sûr que la donne soit la même le mois prochain.

C’est le début du mois et les statistiques du mois écoulé ne cessent de tomber les unes après les autres. Comme d’habitude, intéressons-nous aux parts de marché des navigateurs Internet dans le monde. Vous allez le voir, Google Chrome et Internet Explorer se livrent une bataille acharnée pour le leadership.

C‘était en mai dernier, les courbes des 2 fureteurs commençaient à se croiser. Les quelques cabinets en charge d’analyser les données n‘étaient pas forcément d’accord sur le nom du leader. Mais nul doute que Chrome et Internet Explorer étaient déjà au coude-à-coude.

En ce début du mois de septembre, la situation n’a pas vraiment changé même si Chrome a pris une petite avance sur le fureteur de Microsoft au mois de juillet, et que celle-ci s’est réduite au mois de août.

Pour imaginer de quoi sera fait demain, il faut se souvenir que Chrome est un navigateur surtout utilisé à domicile et pour le ludique. La fin des vacances et le retour au bureau devrait donc être profitable au navigateur de Microsoft.

De son côté, Firefox continue sur son mouvement baissier, lequel profite surtout à Internet Explorer et à Safari.

Voici les parts de marché du mois d’août 2012 :

  • Chrome : 33,59%
  • Internet Explorer : 32,85%
  • Firefox : 22,85%
  • Safari : 7,39%
  • Opera :1,63%

parts de marche navigateurs monde

Publié Le 09/09/2012 à 09:30 par



Ajouter un commentaire…

*